Quand il à abandonné sa tétine...

Publié le par Capitaine légendaire

Bientôt 5 ans et toujours la tétine, c'est une phrase qui me résonne en tête depuis un bon moment!

 

Entre ceux qui lui ont dis que c'était un bébé ou ceux qui lui ont dis t'es pas beau avec ta tétine, je leur dis "crotte" !

 

Oui mon grand avait encore la tétine, oui j'ai toujours pensé qu'il fallait lui laisser le temps de grandir, et bien il l'a fait! Il à dis au revoir à la tétine!

 

L'année dernière il avait émis l'hypothèse de l'envoyé au père noël mais le moment venu il n'à pas voulu s'en séparer!

 

Mais hier soir, je regarde sa tétine et la je vois avec horreur qu'elle est toute percée de partout!

 

Je lui dis " Non, vraiment mon coeur la tétine, elle devient dangereuse, tu immagines si tu avales du plastique?"

Lui : "Je pourrais m'étouffer????"

Moi : "Oui c'est très dangereux!"

Lui : "ok, c'est fini la tétine, mais je peux quand même l'envoyer au père noël pour avoir un cadeau?"

 

Bah oui, il grandit mais ne perd pas le nord ou plutot le pôle nord!

 

Bien que j'ai grande confiance en mes enfants je ne l'ai pas mis dans la poubelle une enveloppe de suite, parce que je me suis dis les adieux vont être terrible, il va pleurer toutes les larmes de son corps quand viendrait le moment du coucher!

 

Et c'est là, qu'on se dis que finalement ils choisissent tout seul leur chemin dans la vie, puisque qu'il s'est couché et à dormi, comme si la tétine n'avait jamais existée dans sa vie!

 

Fatalement j'ai compris que d'ici 15 ans il en fera de même de moi, sauf que moi il prendra pas soin de me mettre dans une enveloppe pour m'envoyer au pôle nord (de toute façon j'aime pas le froid!)

 

Ahhh une page de la petite enfance qui se tourne! Et le petit dernier qui n'est pas loin de marcher à quatre pattes!

 

 

Les mamans qui se posent des questions sur leurs enfants! Laisser le temps aux enfants, et donner leur toute confiance en eux!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article