Mes recettes... quel bazard!

Publié le par Capitaine légendaire

Je note toujours un tas de recettes sur des bouts de papiers, trouvées dans un livre, un magazine, sur un blog / site...

 

Bref du coup j'entasse cela dans un tiroir! Et c'est franchement le bazard!

 

J'ai des recettes que l'on pourrais classer par catégorie : Les testées très bonnes, et les à tester. Biensûr celles que je n'ai pas aimées finnissent directement à la poubelle!

 

Il fallait remedier à cela... Partie pour faire mes propres fiches recettes, je me suis dis que peut-être allais-je trouver ce que je chercher sur le net!

 

Et je vous ai trouvé la perle rare, de jolie fiche A5 pour mettre dans vos classeurs recettes!

 

DSCF1895.JPG

 

Personnellement j'ai choisis d'en imprimer une par page et de coller la photo en dessous, et d'y rajouter mes propres commentaires (coût de la recette, facilité, accord mets et vins...), après je plastifie ce qui me permet de ne pas la salir quand je fais de la cuisine et de la fixer sur le carrelage mural avec de la pate à fixe.

 

Vous trouverez ces petites merveilles sur le blog les petits riens.

 

FichesRecettes

 

 Crédit photo http://www.lespetitsriens.com/.

 

Elle vous propose gratuitement des fiches vierges, ou des fiches avec thème poisson, viande, entrée, snack, dessert...

 

Et sans oublier son planificateur de menu en format PDF et le tout gratuit!

 

Et en prime si vous n'avez pas une jolie écriture, elle à tout prévue, puisque vous pouvez écrire grace à un formulaire PDF un jolie écriture cursive!

 

Ne vous reste plus qu'à imprimer et mettre à jours vos classeurs de recettes (les 3 miens : "En machine à pain", "A la yaoutière" et enfin mon dernier classeur "recettes maison")

 

Bonne promenade sur son blog!

Commenter cet article

floflo 03/02/2013 12:17

coucou !
Je reviens sur ce post ( qui date un chouilla ), car j'ai un nouveau truc depuis 2 semaines et je le kiiffff....
pas de souci, je t'explique
moi aussi, parfois je galére avec des morceaux de papiers, recopiés, decoupés, imprimés ... avec des recettes qui me donnent envie !
Et ben, en fouinant , j'ai trouvé un logiciel qui me plait , c'est EVERNOTE, c'est gratos , et simplisime !
Tu crées une nouvelle note, tu deplaces le lien , le texte , la photo dedans ( moi j mets les recettes, et les images de loisirs creatifs) et hop, ca s 'enregistre...
Et quand tu veux rechercher une recette, tu ne sais plus comment elle s'appelle, mais tu sais qu'il y avait du saumon, par ex... ben il te trouve toutes les recettes de saumon !
La class'

il existe meme un EVernote Cook ! Mais moi j'prends le classique !

si tu le testes, dis moi ce que tu en penses...

Capitaine légendaire 03/02/2013 12:55


Merci pour l'info je regarde ça cette semaine


Farandole2bb 10/12/2012 17:45

la même ! hier encore j'ai retrouvé deux recettes au fond d'un tiroir :) j'en ai écrit au stylo, au crayon a papier, sur toutes formes de papier ! j'ai opté pour un carnet dernièrement avec
intercalaire entrées, plats et dessert ou je tente de recopié toutes mes petites recettes ! mais l'idée dont tu parles est très bien aussi je en connaissais pas , j'irai voir :) bonne journée