Maman... Comment on fait les bébés??

Publié le par Capitaine légendaire

Voilà bien une question qu'on aimerai éviter...

 

Mais non personne n'y échappe! Même pas vous lecteurs! Non non, ce jour viendra ou vous aussi vous allez vous retrouvez  face à votre enfant avec ses grands yeux qui vous poserons "the" question!

 

le-chat-potte_scaledown_450.jpg

 

Evidement, au moment ou vous, vous y attendez le moins... Bien sur il ne vous laissera pas le temps de vous préparer à ça!

 

Quelques uns tenterons d'esquiver en faisant mine de ne pas avoir entendu! "Hein quoi? Tiens, mange un gateau!"

(oui oui, votre enfant est poli, il ne parle plus la bouche pleine et vous esperez qu'il est oublié une fois le Choco BN avalé!)

 

Mais non! Mini-vous, n'a pas oublié!

 

Evidement, le "demande à ton père" vous à traversé l'esprit! Mais junior préfère que ce soit vous!

 

Allons soyons serieux! Ne lui dites pas que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses! Encore moins qu'une cigogne les apporte au pas de la porte!

 

Au mieux il vous prends pour un sot au pire vous lui filer la phobie des cigognes, au risque de lui faire peur qu'un nouvel enfant débarque à la maison dès qu'il en apperçoit une!

 

Nonnnnn ne tentez pas de lui dire que c'est la cigogne qui cultive les choux et les roses! (oui... bah on vous connait messieurs!!)

 

Quand mon ainé m'à posé la question, j'ai esquivé la question avec un : "quand un papa et une maman s'aime fort, il font un calin et "hop" le bébé arrive!"

 

Je ne sais pas pourquoi il n'a jamais cru en la magie du "hop"!

 

Du coup il avait fallut éttofer sur le fait que le papa met une graine dans le ventre de la maman, qui se transforme en bébé!

 

Vous n'êtes pas obligé de lui raconter les détails! Ils s'en passera pour le moment! Mais certain enfants aiment bien vous torturer (enfin, pour eux c'est découvrir le monde et assouvir leur curiosité!! ne l'oublions pas!)... Et continuent les questions, car c'est bien avec l'école ils apprennent un tas de chose et retiennent surtout ce qu'on ne voudrait pas qu'ils retiennent!

 

*Et comment il met la graine??

*Jordan, il à dis qu'il faut faire l'amour! C'est quoi?? (oui! Même en maternelle certain sont bien renseigné sur LA question!)

*Et comment il sort le bébé ??

*Pourquoi maman elle à pas un pénis?? (et inversement! C'est bien ces questions ça marche dans les deux sens!)

...

 

Le plus naturellement possible et selon son âge adaptez vos réponses!

 

.................................................................................................................................................................................................................................

...................................................

 

Vous savez quoi?? Mon second viens de me montrer le livre qu'il à emprunter à l'école pour la semaine!

 

 

image-20130503_184848_339.jpg

 

Petit zoom sur la 2ème page :

 

image-20130503_184901_472.jpg

 

N'avez vous rien remarqué??

 

Oui oui la page 3 et 4 ont été sceller par de la colle et du scotch! Pfff me voilà frustré de ne jamais connaître la totalité du livre... Une page semble avoir été scensurée!

 

 

Ca sent la question qui pointe le bout de son nez! Un super week-end qui s'annonce!

 

Bon week-end à vous!

Commenter cet article

Laure 10/06/2013 21:59

Il y a aussi un Balthazar sur la question qui est bien fichu je trouve. Moi, je n'ai aucun souci à aborder ce sujet avec mon fils, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre, mon sujet qui me bloque,
c'est la mort, j'ai un mal fou!

Capitaine légendaire 23/06/2013 10:47



oui il est sympa! par contre la mort on a jamais eu l'occasion réel d'aborder.



Anne 27/05/2013 09:46

Je suis super choquée de voir un livre censuré comme ça ! Surtout que vu le style du bouquin, ça devait pas être du trash non plus !
Moi je suis partisane de leur dire la vérité ... simplement. Mais comme tu le dis, je ne rentre pas tout de suite dans tous les détails, surtout qu'à un certain âge, ils ne le demandent pas. Le
coup de "le petit oeuf de Maman, le petit oeuf de Papa, le petit bébé" ça tient un bout de temps avant qu'ils ne fassent leur petit cheminement et se demandent "mais comment se rencontrent-ils?".
Donc ne pas mentir, ne pas cacher, mais "dérouler l'histoire au fur et à mesure de leurs aptitudes à la comprendre".

Capitaine légendaire 29/05/2013 21:03



Je suis tout à fait d'accord!



annaig1985 03/05/2013 20:26

Oui, probablement un parent d'élève pas très ouvert à la culture (ou ne voulant pas casser le mythe de la cigogne qui cultive roses et choux ^^). Je me note sur un papier de te scanner les dites
pages dès que j'aurais le livre ;)

Capitaine légendaire 03/05/2013 20:37



Pfff on a peut etre grace au livre cultiver l'esprit d'un papa! mdr!



annaig1985 03/05/2013 19:54

bon, ça m'a rendu curieuse ton bouquin censuré, du coup j'ai commandé le livre, si jamais tu veux connaitre les pages cachées, je pourrais te les scanner ^^ (pleins de souvenirs avec cette
collection de mon enfance, mais celui-là je ne l'avais pas)

Capitaine légendaire 03/05/2013 20:24



oh oui je veux bien savoir ce qu'il y avait sur ces deux pages!



annaig1985 03/05/2013 19:25

je trouve ça nul de la part de l'école d'avoir censuré une partie du livre... soit on ne met pas du tout le livre dans la bibliothèque, soit on le met intact mais censurer un passage, c'est
ridicule ! Surtout que les enfants ne sont pas gênés eux par la manière de faire les bébés, c'est comme l'allaitement, c'est naturel...

Capitaine légendaire 03/05/2013 20:23



Peut etre est-ce un parent qui a été choqué... lol