Super nanny le retour!

Publié le par Capitaine légendaire

Non je ne vous annonce pas la resurection de cathy, la nounou, qui nous remontait le moral en se disant qu'il y avait pire chez les autres... En même temps on sait qu'on film les pires moments de la journée des minis-tyrans, sinon c'est pas drôle!

 

Une copine me parle qu'elle à était contactée par une émission de télé-réalité (appelez ça comme vous voulez, du principe ou l'on film le quotidien de quelqu'un, même si c'est un reportage... Surtout si cela parle de la famille au quotidien.)

 

Je lui dis "oulaaaa"... Comme vous l'aurez compris j'ai un peu du mal avec ses émissions ou l'on rentre dans la vie des gens et qu'on est là pour regarder chez les autres! Oui ma maman m'à appris que c'était un vilain défaut!

 

Après chacun fait comme il veut... Je suis ouverte à toute discution, je ne vous jetterai pas la pierre si vous regardez "c'est quoi l'amour!" Allez, je vous avoue j'ai regardé pendant des années "Super nanny"! Bah oui, j'aime me documenter, et pour moi "super nanny" c'était une façon autre de voir l'éducation des enfants, même si j'ai jamais cru totalement que les enfants filmés étaient du matin au soir (et même la nuit) d'horrible petits nains de jardin ou des "chucky" en puissance!

 

Oui mes enfants sont aussi des petits tyrans! Mais pas 24h/24h! Oui ils ont des périodes plus difficiles que d'autres! Autant je suis persuadée qu'il n'y a pas que des petits tyrans, que je suis persuadée que les enfants sages n'existent pas (en tout car pas 24h/24h)!

 

Bref, je fais une petite recherche sur le net pour lui montrer les avis des gens qui ont fait ce type d'émission (pour ma copine, au cas ou vous auriez perdu le fil)... Et là, j'apprends, qu'il semblerai que M6 relance le concept de super nanny, mais avec 2 nanny, une pour les petits tyrans et une pour les ados rebels.

 

 

http://pourquoisecompliquerlavie.files.wordpress.com/2010/01/super-nanny.jpg

 

 

Et là je me suis immaginée qu'est-ce que pourrait me dire super nanny si elle était passée dans notre foyer :

 

Madame, lachez votre ordinateur et passez plus de temps avec vos enfants... Vous n'avez pas besoin de leur trouver des activitées éducatives tout le temps, laissez les s'ennuyer! Pensez à vous, et prenez soin de vous! Et surtout cessez de crier.

 

Monsieur, arrêtez les heures supplémentaires et soyez plus présent à la maison. Soutenez votre femme dans ses décisions. Soulagez là, occupez vous de vos enfants, jouez plus avec eux.

 

Jeune homme de 5 ans, laisse ta maman respirer, apprends à jouer seul! Ta maman n'est pas pour répondre à ta boulémie d'apprendre sans cesse! Ne répond pas à tes parents, pas de crise d'adolescence si jeune! Soit sage et tiens la main de maman quand vous êtes en dehors de la maison, dehors c'est dangereux!

 

Mini tyran de 3 ans, cesse tes comédies et tes cris, apprends à partager ta maman avec tes frères! Tiens toi correctement à table, cesse de dires des mots qui font mal aux oreilles de tout le monde! Cesse de faire des bétises pour attirer l'attention sur toi!

 

Bébé cool de 1 ans, reste sage tel que tu es!

 

 

 

 

Wahouuu je me suis faite une thérapy familiale en 20 min! Ecouter ses enfants, parler à ses enfants, et passer du temps avec ses enfants!

 

Finallement, je ne regarde pas les télé-réalités mais je lis les blogs des autres mamans... Curiosité? ou façon de se rassurer ? Peut importe, on apprend  de son expérience et de celle des autres! Dès l'instant que ce sont des moments sincères et pas juste ceux selectionnés dans une journées qui ne represente pas la réalité!

 

Oui mes enfants ne sont pas parfait, ils savent etre aussi terribles qu'adorables!! Mais je les aime comme ça!

Commenter cet article

KKhuète en Bretannie 10/04/2013 09:24

J'ai déjà été contactée 2 ou 3 fois, dont une fois pas M6...je n'ai pas répondu car "non merci très peu pour moi" :p

CréaLine 09/04/2013 23:10

Moi j'dis La Future Super Nanny .... c'est toiiiiii !!!!! Mouhahahahahahaha 3:)

Bidi 09/04/2013 09:10

Tu as bien raison...perso je ne regarde pas non plus...mais parce que je n aime pas la tele en general.
La volonte d etre une super maman est loin derriere moi ......mais c est vrai que les medias jouent beaucoup sur notre facon d agir.
Bel article en tout cas.

Capitaine légendaire 09/04/2013 21:20



MErci!



Family and co 08/04/2013 23:11

Lol, vous m'avez bien fait rire ! J'ai beaucoup aimé la thérapie en 20 mn et je me suis reconnu dans tous les points.
Au plaisir de vous relire !

Capitaine légendaire 09/04/2013 21:20



Avec plaisir!



Elodie ^^ 08/04/2013 23:00

S'trop meugnon... mais moi j'dis, fais gaffe, à parler autant de Super Nanny, ils vont venir te recruter, à coup sur!!! XD

Capitaine légendaire 08/04/2013 23:02



c'est ça qu'est fun!! mouahhh ahhh ahhh! Nan je vendrai pas l'image de mes goss, pas la peine d'essayer!