Préparation du vide grenier!

Publié le par Capitaine légendaire

Y'a des fois ou je me dis que je suis félée! Nan, y'a pas que des fois en fait!

 

Il y'a un mois, une copine me dit qu'elle va vendre les vêtements de ses louloutes sur un vide grenier local et me demande si je souhaites participer... Evidement, je suis toujours partante pour ce genre de truc!

 

Mais j'avais oublié que c'était de l'organisation!!!

 

Pièce par pièce me voilà à la recherche d'un trésor à vendre (ou d'un truc qui m'encombre particulièrement et ferait le bonheur de quelqu'un d'autre à un prix dérisoir!)

 

Après avoir écumer pièce par pièce, et être surtout ressortie vivante de la chambres des enfants... Je me décide d'aller à la cave!

 

Nannnnnnn je veux pas y allerrrrrrrrrrr! C'est trop dur... Je ne pourrai pas!

 

Le coeur palpitant, je descends les marches une à une. Je m'aprête enfin à ouvrir la porte, la gorge serrée, l'angoisse est à son comble! Je ne peux plus reculer et je doit affronter cette jungle de cartons empilés à la va vite, parfois jeté rapidement, sait on jamais qu'une arraigné me dévore!

 

Bon ok, j'avoue, je n'aime pas aller à la cave parce que c'est totalement le bazar! D'ailleurs je suis petrifiée chaque fois que les enfants me demande de leur sortir les vélos pour aller faire une balade!

 

Evidement une fois la porte ouverte je me suis prise directement un cartons sur la tête qui devait être en équilibre tel un piège qui attend sa proie depuis des mois!!!!

 

J'attrape tous le materiel de puériculture, les cartons de vêtements, les cartons de livres et bibelots attendant patiement d'être adoptés par une nouvelle famille depuis matusalem.

 

Je referme rapidement la porte, essayant de pas entendre les cris s'échappantde celle çi! Nonnnn j'nai pas laissé d'enfant à l'intérieur! C'est seulement le cri de desespoir de ma cave : "RANGE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

 

Une fois le tout dans le salon, cela va trôner des jours et des jours avant que j'ouvre le premier carton!

 

Ohhhhhhhhhhhhhh le premier body de bébé, ohhhhh le premier pyjama... Nan, nan, nan je dois le faire! Une fois les tris de fait, et d'un bon coup de repassage, on se sent biennnnnn... parmis toujours 15 cartons!

 

Le bonheur, tout de même c'est de se réjouir de devoir se lever à 5h un dimanche! (c'est de l'ironie si vous n'aviez pas saisit!)

 

Et tout ça pour entendre : "le body c'est combien?"

- "0.50 centimes"

- "ohhh c'est trop cher! 0.10 centimes!"

- "heuuuu vous voulait pas que je vous le donne, non?"

 

Et après 2 minutes de négociation vous avez vendu votre body pour 0.30 centimes, enfin pour finir histoire de vous achever la personne vous sort un billet de 50€ de sa poche! (biensur vous aviez prévu le coup et lui rendez les 49€70 en pièce de 20 et 10 cents pour vous venger!)

 

M'enfin la négociation n'ora pas été pire que celle avec chéri pour qu'il rentre dans la voiture la table de jardin et les cartons qui mathématiquement ne passerons jamais dans le coffre!  Même en break! Mais après lui avoir flatté son égo de "roi du tétris" il eu finalement accepté!

 

Aller ce que l'histoire ne dis pas c'est qu'il annonce à froid de mois de février avec une pluie du mois de novembre ce dimanche!!! Suite au prochain épisode!

Commenter cet article

chris 28/05/2013 20:31

zut alors moi je le voulais le body grrrrrrrrr LOL LOL LOL y en a qui ont honte de rien :(

Capitaine légendaire 29/05/2013 21:03



lol



Luna 22/05/2013 16:50

le bonheur des vide grenier ^^
je devais justement en faire un dimanche dernier mais vu la pluie on a même pas pris la peine de se lever, et on a bien fait il a pluie toute la journée et pas qu'un peu :(
en tout cas bon courage miss et je te souhaite pleins de ventes

Capitaine légendaire 29/05/2013 21:04



Merci