Le tours du monde en 80 jours...

Publié le par Capitaine légendaire

Ou presque (avec beaucoup de semaines en plus!)!

 

http://jeuxsoc.fr/t/t_m80.jpg

 

Il y a deux ans j'avais organisé sur mon ancien blog, le voyage de notre mascotte "petit gourou" mais lors d'un de ses voyages en Belgique, il s'est perdu!

 

Je vais donc réorganiser un voyage à l'effigie de notre nouveau blog.

 

Avec mes enfants, nous allons choisir une nouvelle mascotte qui correspond à notre blog. Quelque chose de petit qui pourra tenir dans une enveloppe à bulles!

 

But du jeu? Faire découvrir la France, l'Europe et le monde à mes enfants.

 

A l'intérieur de l'enveloppe il y aura, une petite mascotte, son passeport, ainsi que des petites surprises pour la famille l'acceuillant entre 8 et 15 jours maximum. Donc tous les 15 jours à 3 semaines maxi, la mascotte repartira dans une nouvelle famille d'acceuil. Il suffira de remplir son petit passeport, avec le nom de la ville et autres petits renseignements, prendre des photos de la mascotte dans son nouvel environnement, visite de monuments de votre ville, balade au parc, photo devant le panneau de votre ville ou autre selon votre imagination (les photos pourront mettre envoyées par mail biensûr).

 

Puis la mascotte devra faire son retour chez nous, en lettre ou petit colis suivi afin de suivre sa trace. A l'interieur de l'envoi de retour, nous serons ravi de revoir notre mascotte en pleine forme avec, son passeport rempli, une recette local écrite ou en carte postale, une petite lettre sur votre semaine passée ensemble, une petite carte postale de chez vous!

 

Et si vous le souhaitez (biensûr c'est entièrement facultatif) nous serions ravi d'un petit présent local comme une petite miniature de monument, prospectus de l'office du tourisme , ou autre souvenir, (on est des gourmands aussi! hihi).

 

Nous publirons toutes les semaines ou 15 jours des nouvelles de notre mascotte et nous vous parlerons de ses voyages!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou<br /> moi je veux bien l'accueillir<br /> bises<br /> nath
Répondre
C
<br /> <br /> Des qu'on trouve la mascotte je te previens alors!<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai souvent eu cette idée, mais plutot avec des bouquins moi ^^<br /> Y'a des chances que je participe, bien sur :D
Répondre
C
<br /> <br /> J'espere bien que je puisse compter sur toi! et pour les livres c'est quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />