Organisation : Menu

Publié le par Capitaine légendaire

J'aime être organisée mais parfois pas toujours facile de trouver des outils qui nous convienne et s'adapte à notre quotidien.
 
Par exemple pour les repas, nous mangeons tous à la maison midi et soir, je dois donc gerer tous les repas mais quand je dois faire les courses je reste devant mon bout de papier blanc en me demandant "mais qu'est-ce que l'on peu bien manger??"
 
Raz la casquette de toujours être en panne d'idée! de manger toujours la même chose! D'acheter de trop ou pas assez! De pas manger assez équilibré!
 
Bref aujourd'hui on remédie à cela, j'ai donc fais le tour du monde depuis mon canapé à la recherche d'outils pour faciliter les repas!
 
Accompagnée de mon ami de la recherche du DIY :  Pinterest
J'ai découvert plein d'idée sympa pour mettre en oeuvre un tableau pour les menus de la semaine ou du mois selon ce qui est le plus pratique à chacun.
En voici quelques idées piochées parmis tant d'autres. :
 
http://4.bp.blogspot.com/-xoEhbi6v3Io/Tbg8Zxb2dQI/AAAAAAAAAbA/Ax9g5I_kwEE/s1600/002.JPG
 
Idée du blog : RobbyGurl's Créations
 
 http://thecreativemama.com/wp-content/uploads/2012/01/menu-board-for-tcm.jpg
Idée du blog : The creative mama
 
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/08/121008064453998740.jpg
Idée du blog : The homes I have made
 
 
Des petits menus aimantés pour programmer à l'avance et varier! Ainsi que des classeurs pour y ranger les recettes par type : Viandes, poissons, volailles, entrée, desserts, plats rapides (pizza, hot dog, burger...)
Bon il me faudra quelques modifications car je gère mes menu midi et soir. (avec des petits déjeuner varier d'une semaine à l'autre et des goûter en général fait maison.)
Maintenant reste à trouver des idées recettes à la semaines ou au mois et de varier les plaisirs! (par exemple peu être prévoir un menu d'un autre pays une journée par mois, ou menu à thème...)
Pour des idées de menus il suffit juste de faire une recherche "idée menu semaine" sur notre ami google!
Et vous comment vous organisez vous?
 
   
 
 

Commenter cet article

ESTELLE 08/10/2012 19:15

coucou, et bien pour moi aussi c'est la galère pour préparer la liste de course.
alors si tu arrives a créer ton tableau, je t'achète un exemplaire ^^

Capitaine légendaire 09/10/2012 00:20



Lol! T'inquiètes Estelle j'arriverai à en mettre un au point! lol



Elodie ^^ 08/10/2012 19:13

Perso, quand j'étais maman au foyer, j'avais ma base de données recette (en gros, un dossier word avec des idées d'entrées, plats, desserts) et un fichier word avec les jours de la semaine, midi et
soir...
je n'avais plus qu'à piocher dans ma base de données pour composer les repas, et généralement c'était plus utile en fin de mois, avec le fameux "ah non, j'ai plus de blanc de poulet" ^^'
Enfin, lorsque le fichier était tout complété (avec généralement le dimanche en OPEN BAR, entre les dimanches où on grignotait, où on était invitait, et où j'avais la flemme ^^'), j'affichais la
feuille de menu dans la cuisine...

Faudrait ptetre que je m'y remette d'ailleurs... mais la motivation s'est fait la malle ^^'

Capitaine légendaire 09/10/2012 00:20



Aller Elo remets y toi! Comme ca je piquerai des idées de menus chez toi!



petitbohnium 08/10/2012 19:00

j'arrive pas à gérer pour ma part, j'achète ensuite je vois ce que je fais avec ce que j'ai sous la main... je fonctionne à l'envers et j'ai moins de perte que lorsque je m'organise parce que je
n'arrive pas à suivre à la lettre un bout de papier, il m'agace à vouloir me commander alors la rebelle que je suis n'en fait qu'à sa tête et alors je jette car DLUO dépassée! que lorsque j'achète
je regarde systématiquement les DLUO et je fais ma tambouille... je sais je suis complètement bizarre! mais j'assume complètement!

Capitaine légendaire 09/10/2012 00:21



Moi j'achète trop si j'ai pas de repère! lol