Qui dit noël dit...

Publié le par Capitaine légendaire

Tri de jouets! (jeux de société, peluches, livres...)

 

Je n'ai pas à me plaindre car mes enfants rangent seuls leurs jouets, mais il y'a des occasions annuelles ou je fais le tri des jouets.

 

C'est à dire tout les 6 mois. Un tri en décembre avant noël et une fois avant l'anniversaire de mon second qui tombe au mois de juin.

 

Chez nous les jouets sont trier par bac, chaque bac est étiqueté avec une image.

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/04/121104023052895697.jpg 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/04/121104023404609368.jpg

 

Je vide les bacs un par un, je fais un sac avec les "jouets cassés à jeter", un avec les "à reparer", un avec les "à donner", un avec à donner "au petit frère", enfin le dernier avec les "a vendre".

 

Je nettoie le bac et hop je remet ce que l'on garde dedans.

 

*Les "cassés" vont directement à la poubelle sans avis préalable des enfants (j'inclus dans le "cassé" les jouets de restaurations rapides, ainsi que les incomplets qui ne peuvent plus être utilisé sans telle ou telle pièce).

 

*Les "à donner" tout les jouets premiers prix qu'on à eu en cadeau qui sont souvent délaissés au fond du bac mais qui pourraient profiter à des enfants qui ont peu de sous. (là je demande l'avis de mes enfants qui sont souvent d'accord puisque je les donne à des associations carricatives.)

 

*Les "à réparer" j'essaie de le faire dans la foulée pour éviter que cela traine pendant quelques jours dans un endroit que je risque de finir par oublier!

 

*Les "pour le petit frère" ceci descendent à la cave dans un carton bien emballé avec l'âge requis des jouets noté sur le carton.

 

*Les "à vendre" les supers beaux jouets que mamans à investit que les enfants ont réclamé corps et âmes et qui finalement ont vite était délaissés et qui sont encore tous neufs. (là encore je demande l'avis des enfants, histoire d'éviter les regrets), sans oublier les jouets qui ne sont plus de l'âge de du dernier.

 

Mon secret pour avoir une chambre toujours rangée? Les habituer depuis tout petit à ranger chaque soir avant la douche leurs jouets, dans des bacs étiquetés. Et règle de la maison : "on range un jouets, jeux, puzzles, activités avant d'en passer à un autre"

 

Pensez à faire des rotations de jouets... ne leur laissez pas tout les bacs à dispositions laissez s'en quelques uns et tournez régulièrement afin d'éviter les jouets délaissés et qu'ils se lassent de certains jouets.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article