Faire des listes!

Publié le par Capitaine légendaire

Je fais des listes tous les jours!

 

Pourquoi faire?

Parce que j'ai besoin de me vider la tête.

Poser sur papier ce que j'ai à faire me permet de faire chaque chose sereinement!

 

Quand on est à la tête d'une famille de 3 enfants, c'est 5 personnes à gérer au quotidien, les rendez-vous, les évennements, et autres.

 

Oui mais des listes de quoi ?

 

Eh bien, par exemple je prépare à l'avance Noël ou les anniversaires, tout au long de l'année j'observe mes enfants évoluer et je note les idées de cadeaux qu'ils aimeraient, des thèmes sur les anniversaires, des jeux, des animations, des idées de menus d'anniversaire et noël, des amis qu'ils aiment... Ce qui permet aussi soit dit en passant de budgeter et voir même de faire quelques achats avant l'heure.

 

Je prépare aussi des listes pour les vacances, ce que je dois emmenner par exemple.

 

Bien-évidement la liste de courses fait partie de mes listes les plus courantes!

 

J'ai aussi des listes pour ce que je dois faire tel ou tel jours (appeler le garagiste, prendre rendez-vous chez le medecin...)

Avec aussi des codes de couleurs pour les priorités.

 

L'idéal c'est d'avoir un agenda ou un classeur, comme cela il y'a tout sous la main avec les numéros importants! Et les listes sont classées par thème ou jours et peuvent être complétées à tout moment.

 

Faire des listes avec des verbes d'actions comme "appeler", "aller", "acheter", emmener", "prendre rdv", "envoyer", "écrire", "payer"... penser à noter les nom de personne et lieu, ou objet en relation avec votre action afin d'être plus efficace le moment venu de réaliser celle çi!

 

Rayez ou cochez au fur et à mesure permet de rendre gratifiant la tâche. Par exemple, je deteste passer des coups de fils aux organismes, mais quand je le vois sur ma liste le matin j'attaque déjà ce que j'aime le moins et souvent le plus important, du coup cela me motive encore plus à faire un maximum de choses dans un minimum de temps et gagner du temps pour moi.

 

Ma liste quotidienne je la fait tout au long de la journée, quand les idées me passe par la tête, hop aussitôt posées sur le papier elles deviennent concrètes. Parfois même ce sont les articles de mon blog!

 

Je vérifie la vieille ce que j'ai à faire pour le lendemain... Parfois je regarde toute la semaine à l'avance, histoire de voir si y'a des choses à prévoir comme le picnic du petit qui fait une sortie scolaire...

 

Aller comme j'aime bien me promener sur le net voici un petit blog sympa  à visiter :

 

http://www.mamansorganise.com/

 

Bonne promenade sur la toile!

Commenter cet article

Elodie ^^ 03/12/2012 20:07

Non, mais t'as pas honte de vérifier la vieille? o_O' loool
Désolée, commentaire vraiment pas constructif, mais je me suis marrée pendant bien 5mn à m'imaginer la scene ^^'

Oui, chui fatiguée, et alors!lol

Capitaine légendaire 04/12/2012 12:22



Bah non... même pas honte! lol