Joyeux anniversaire = semaine de folie!

Publié le par Capitaine légendaire

Vous savez que j'ai toujours une excellante raison pour jouer les mortes et pas donner de mes nouvelles?

 

La dernière en date : Mon fils va feter ses 5 ans!

 

Bah oui après avoir été pourri gaté pour noël on remet ça! Du coup c'est toujours une galère de savoir ce qu'on va lui offrir sachant que c'est 15 jours après noël, et qu'évidement toute la famille se pose la question!

 

Cette année on à selectionné un jeu éducatif avec un stylo électronique qui s'adapte sur des livres, puzzles et jeux de société d'une grande marque de puzzle! Et comme la famille est grande il va avoir toute la gamme! J'ai même acheter 2 starter de base de façon à avoir 2 stylos pour éviter que les garçons ne s'entretues!

 

Ajoutez à cela les mamans des copains qui se demandent quoi lui prendre... "heuuu bahhhhh il à déjà était tellement gaté... rien!"

 

L'an dernier nous avions jugé qu'il etait trop petit pour faire un anniversaire entre copains, et avouons qu'en Janvier on peut moins les mettre dehors pour les défouler!

 

1° On choisit un thème! Tu veux quoi cheri pour ton anniversaire? Pirate? Cars ? Spiderman ? "Nannnn chevalier!"

Evidement 1 mois après avoir choisi sont thème, avoir envoyé les invitations il m'annonce que lui il se déguisera en Clown!! (heuuu après tout y'avait bien les fous du roi à l'époque!)

 

2° Définir la date! On oublie le mercredi parce que j'ai besoin de papa pour ne pas me sentir debordé par les lutins malins! Donc ce sera un samedi, avec un peu de chance une gentille maman me filera un coup de main!

 

3° Définir horaire. Hummmm tenir une horde de petits monstres tous à la maternelle mieux vaut éviter de dépasser les 2h30 maxi!

 

4° Faire les invitations! Youhouuuu faut coller au thème, avez vous déjà vu les invitations des supers-mamans toutes plus belles les unes que les autres? Bah oui mais moi je suis pas une super-maman! Je suis "super débordée"!!!! Alors j'ai trouvée une idée de papier parchemin (fait au briquet) et de texte et j'ai lachement copié sur le net !

 

5° La liste des invités! Ce qu'il y a formidable c'est que mon fils aime tout le monde! Donc on part sur une base de 6 invités et que là il vous annonce 30 noms!

Heuuu bon.... bah ... on va se limiter à tes bons copains et leur frères!

Bah oui, la plus part des copains de l'age de mon fils ont un petit frère de 18 mois d'écart, du coup l'age de mon second.

Et l'un ne va pas sans l'autre enfin pour moi !! Je sais comment c'est une galère d'expliquer à mon second qu'il a pas le droit d'aller à tel fête parce que ce n'est pas son copain mais qu'il joue quand même avec lui dans la cours de l'école!

Donc on part sur une base de 3 garçons invités + 2 petits frères donc déjà 5 petits mecs auquels ont rajoute les deux miens! Bon 7 goss c'est déjà pas mal!

Mais mon fils est un seducteur et à 2 amoureuses à l'école donc il me demande d'en rajouter 2 autres et 2 tres tres bonnes copines!

 

Bah oui, faites le compte ont est à 11 goss! Mes nerfs sont solides! J'accepte sa requête!

 

Oufff une maman me propose sont aide! Et même deux!

 

6° Envoyer les invitations à temps! 15 jours avant c'est pas mal, pas trop tôt (sinon les autres mamans zappent et pas le vendredi pour le lendemain!)

Bon pas de bol 15 jours avant c'était les vancances, donc j'en parle rapidement aux mamans que je connais bien en leur disant que je leur mettrai pendant les vacances dans leurs boites a lettre, les autres je les ai glissé dans le sac avant les vacances scolaires!

La " loose" parce qu'entre temps je sais pas ce que j'ai fais de mes belles invitations en parchemin, du coup dernière minute je réimprime les invit'!

 

Bien penser à demander une confirmation 8 jours avant! (mettre un num de portable et une adresse mail pour les plus timide).

 

8° La check list avec les achats à faire : Vaisselle jetable, nappe, serviettes, ballons, sachets suprises (+ les surprises), et tout autre décos et materiel nécéssaire aux activités.

 

9° Le choix du gateau! Cette année je voulais un truc vraiment spécial donc je me suis arrêtée sur le choix du "Rainbow cake" oui faut être fou vu le temps que cela prends mais c'est mon petit plaisir à moi! Maintenant c'est pas dis que je vais le réussir!

Soyons réalistes les goss n'ont jamais faim au anniversaire et du coup il vous reste en plus 3 fois trop de gateaux! Ouf, celui la est congélable!

 

10° Prévoir les activités : Ici ont a prévu peinture d'épées et boucliers pour les garçons, et courronnes et baguettes magiques pour les filles! Non parce qu'entre temps le thème est passé de "chevaliers" à "chevaliers et princesses"

+ une petite chasse au trésor pour les faires dégourdir leur jambes! Prions pour qu'il ne pleuve pas ou pire "neige pas"!

Evidement je me leurre pas ils seront déjà bien occupés à découvrir les jouets de mes enfants et dévastée les chambres!!

 

11°Prévoir la photo souvenir pour offrir aux enfants!

 

12° Prévoir une mini fiche à remplir par les parents (Nom, parent de..., numéro de téléphone, et demander si l'enfant à une allergie alimentaire!) Pas envie de finir aux urgences!

 

13° Prévoir du dolicrâne pour papa et maman le soir! hihi!

 

Voilà je suis parrée pour la fiesta!

 

 

 

 

Ajoutez à cela la préparation de gateaux pour 30 goss de sa classe et les 30 sachets de bonbons qui vont avec!

 

Et on remet ça le dimanche avec toute la famille!

 

Heureusement que j'en ai que 3 par ans des semaines comme cela!!

 

Sur ce je m'en vais faire les pré-soldes pour les anniversaires des deux autres!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est pas mal non plus quand on a des jumeaux, limiter le nombre d'invités...J'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux !
Répondre
C
<br /> <br /> Meilleurs voeux aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tiens c'est marrant, ma fille est de mi janvier et je viens de finir son rainbow cake pour l'école...joyeux anniversaire petit marin
Répondre
C
<br /> <br /> Bon anniversaire a ta fille ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
LoL je suis également en plein préparatif de l'anniv de Liam mais bon c'est dans 4 mois j'ai le temps (bien que ça passe trop vite). Première fois aussi ici qu'il invite ses copains, je lui ai<br /> donné le droit à 5 copains de l'école + son petit cousin et sa grande cousine. Thème : Pirate, hihi ...<br /> En tout cas bon courage :D
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />