Aider son enfant à se repérer dans le temps.

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

A la fin de ma grossesse, il m'était devenu difficile de faire des allers retours à pieds jusqu'à l'école de mon grand, je devais donc trouver une solution pour diminuer les trajets.

 

J'ai donc opter pour 2 jours de cantine et certain jours ou il passerait l'après midi à la maison.

 

Mais pas facile de s'y retrouver pour "notre Matelot" dans les jours ou il mange à la cantine, ceux ou il mange à la maison mais va quand même à l'école l'après midi et ceux ou il n'y va que le matin ou voir pas du tout (mercredi et weekend).

 

Il me fallait donc une solution pour qu'il se repère dans la semaine.

 

J'ai donc opteé pour un support visuel, mais il fallait quelque chose d'évolutif et modifiable à volonté : Un emploi du temps ou un semainier.

 

Là je me suis lancer dans une recherche sur mon ami Google, mais rien qui ne convenait réellement.

 

 

Il ne rester plus qu'une chose à faire!! Le faire moi même.

 

Matériel : Feuilles A4 très épaisses pour le support, des crayons de couleurs, un scan, une imprimante, une plastifieuse, une règle, de l'adhésif, un ciseaux, des livres à thème avec le héros préféré de vos enfants (t'choupi, juliette, petit ours brun...), du velcro adhésif ou un rouleau d'aimant adhésif.

 

Et voici le résultat :

 

 

 

 

 

DSCF0256.JPG

 

 DSCF0257.JPG

 

Les images étant aimantées au support, sont donc interchangeable à volonté.

 

 

Le semainier reste évolutif avec l'âge de l'enfant car je pourrai par la suite remplacer les images de tchoupi par des images réelles.

Publié dans Les 3 - 6 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors là chapeau ! Liam me dit souvent c'est quand demain, c'est quand après ... lui et la notion du temps c'est difficile ! Je pense que je vais te copier LoL
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai créer leur propre semainier, horloge pour s'aider à comprendre avec leur capacité... Sinon dans un autre article j'ai aussi la photo d'un minuteur qui affiche en couleur le laps de temps<br /> restant...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Wahou c'est super ca :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />