Un rythme digne du lapin d'Alice!

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Chez nous les journées sont souvent chronométrées à la minute prêt!

 

Je desteste être en retard, ce qui fait que je suis souvent stressée par l'heure qui tourne! De plus avec 3 enfants il faut s'organiser! 5 personnes à la maison c'est 5 rythmes différents à gérer.

 

lapin-en-retard.jpg

 

Papa travail en 2x8, mon grand va à l'école 4 fois par semaine, mon second lui est plutôt cool est se laisse vivre, le petit dernier quand à lui c'est : "manger / dodo" (normal à 1 mois et demi) et moi dans tout ça je suis celle qui s'adapte aux rythmes des autres et qui gère les emplois du temps de chacun.

 

Du fait des horaires de mon mari, je n'ai pas à lui préparer des boites de repas le midi ce qui fait que je gagne déjà beaucoup de temps et nous mangeons en général tous ensemble midi et soir.

De plus nous habitons à 10 /15 min de l'école à pieds donc pas forcés de prendre la voiture et les enfants non pas à prendre le car ni à manger à la cantine.

 

Notre journée se décompose comme ceci :

 

Entre 06h00 et 06h30 levé de maman et doudouchat (douche et petit déjeuner)

 

07h30 Lever + lavage et habillage des deux ainés (il se reveil souvent tout seul et bien avant l'heure!!)

08h00 Petit déjeuner (env. 20 min)

08h25 Petit tour au toilette + Lavage main + brossage des dents + manteau + chaussures (et mise en écharpe pour le bébé pour garder les mains libres le long du chemin)

 

08h35 Départ pour l'école pour le grand (ici il faut y être pour 8h50)

09h15 Retour à la maison avec mon second et doudouchat.

 

Là chacun à environ 2h20 pour vacquer à ses occupations

 

11h35 Petit tour au toilette + Lavage des mains + manteau + chaussures (et mise en écharpe le bébé pour garder les mains libres le long du chemin)

 

11h45 Départ pour l'école pour y etre vers 12h00

12h15 Retour à la maison + lavage des mains + Déjeuner (env. 30 min)

 

12h55 Petit tour au toilette + Lavage des mains + brossage des dents + manteau + chaussures (et mise en écharpe)

 

13h05 Départ pour l'école pour y être pour 13h20

13h45 Retour à la maison avec le second et doudouchat.

 

Là chacun à environ 2h20 pour une sieste ou vacquer à ses occupations.

 

16h05 Petit tour au toilette + Lavage des mains + manteau + chaussures (et mise en écharpe le bébé pour garder les mains libres le long du chemin)

 

16h15 Départ pour l'école pour y être à 16h30

16h45 Retour à la maison + lavage main + Goûter (env.20 min)

 

La chacun à environ 1h20 pour vacquer à ses occupations.

 

18h20 Petit tour au toilette + Douche + mise en Pyjama

19h00 Dîner (env. 30 min)

19h45 Petit tour au toilette + Lavage des mains + Brossage des dents + Lecture du l'histoire du soir

20h00 Dodo pour les 2 ainés

 

Nous, nous achevons notre soirée entre 22h et 00h.

 

Biensur je suis à pas deux minutes prêt mais voici à peu prêt à quoi ressemble une journée en semaine.

 

A la demande de mon ainé pour passer plus de temps avec ses copains, il va deux fois par semaine à la cantine, ce qui me fait aussi deux allers / retours en moins et surtout que le grand et fatigué à midi et n'aime pas du tout marcher et le retour à pieds et souvent signe de conflits du coup!

 

Heureusement qu'il y a le mercredi, samedi et dimanche ou c'est beaucoup plus zen!

 

Et vous comment votre vie est rythmée?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouf, à ce que je vois je ne suis pas la seule (maman à la maison)à courir, seulement maintenant le midi je fais trois écoles différentes, maternelle, primaire et collège et le soir j'ai aussi trois<br /> horaires de couché et c'est dur dur de réussir à mettre le plus petit au lit avant 9h.<br /> Parfois je regrette le temps où mes 2 ados étaient encore de petits bouts de choux, pas de grandes gigues qui me dépassent de 10 cm!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhh les enfants! Ca grandit bien trop vite, je n'ose imaginer dans 10 ans, l'un aura presque 15, l'autre 13 et le dernier 10! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je me rappelle, çà m'insupportait ce rythme entre coupé avec les allers retour... parce qu'en définitive, 2h30, c'est nada pour lancer un truc (nettoyage aspi + serpillere) repas + dessert<br /> maison... etc...<br /> <br /> Sans compter que sur Agen, si les deux parents ne travaillaient pas (sous entendu, la mere à la maison), il fallait implorer la Déesse Maitresse pour pouvoir laisser la petite à l'école... et quand<br /> on sait que j'adorais la Déesse Maitresse x_X<br /> <br /> Le rythme est tout autre depuis que je bosse, certes crevant car pas de repos à part le week end, mais bon généralement c'est ménach', mais je m'y retrouve!
Répondre
L
<br /> <br /> En général 2h30 c suffisant pour faire mon menage complet enfin parce que je suis assez organisé mais ya des jours ou j'ai pas de motivation! lol<br /> <br /> <br /> Je me reserve tjs l'apres midi pour me consacrer du temps libre ou je me pose et me repose!<br /> <br /> <br /> <br />