Une drôle de planète...

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Les grandes vacances arrivent, et il va falloir occuper les enfants pendant 60 jours!

 

60 jours ou je vais entendre : "J'mennuie..."

 

Alors évidement nous partons 1 semaines en vacances mais les 53 jours restants??

 

Au programme les jeux d'exterieur vont être privilégiés : foot, tennis, baseball, booling, vélo, sable, petanque, chamboule tout, pêche à la ligne, freesbie, cerfvolant, mini-golf, pistolets à eau, flechettes à sratch, piscine... On trouve un tas de jouets pas chers dans les magasins spécialisés en fête et kermesse!

 

A la maison pour les temps calmes et les journées pluvieuses : jeux de société, lectures, coloriage, loisirs créatifs, cuisine, bricolages et cie...

 

Biensur avec le plus grand nous allons aussi profiter pour consolider les acquis de l'année par des jeux et petites fiches.

Le second qui rentre à la maternelle voudra aussi immiter son frère donc il aura le droit à ses révisions pour lui (couleurs, formes, et imagiers pour le vocabulaire)

 

Mais bon les vacances c'est aussi pour se vider la tête donc des jeux oui ! mais pas du travail!!!!

 

Je vais grandement profiter de ses vacances pour aider mon grand qui n'arrivent pas à dissocier les sons dans les mots. Si on lui demande : "est-ce que tu entends le son "aaaaaa" dans "vélo" ?" il répondra toujours oui!

 

Pour l'anniversaire de mon 3 ans, donc mon second nous avons eu la malette pédagogique de la planète des Alphas avec livre , dvd, cd, personnages... Sans entrer dans l'apprentissage de la lecture, je voudrai qu'il développe une conscience phonémique, ce qui je suis sur l'aidera aussi dans ses probème de prononciation.

 

http://www.lesalphas.net/joomla15/components/com_virtuemart/shop_image/product/grand/OFPL1.png

 

 

 

 

 Nous avons commencé à lire l'histoire et il est déjà passionné par la lecture de celui çi, du coup à sa demande nous recréons l'univers de ses petits personnages, nous avons crées deux planètes celle des Alphas et celle des bêtas.

 

 

DSCF0946.JPG

 

 

Nous verrons à la fins des vacances si il à bien saisi le son de chaque lettres (car il n'en connaît que le nom) et si il réussis à entendre les son dans les mots.

 

Si vous avez des idées pour les occuper pendants les vacances je suis preneuse!

Publié dans Les 3 - 6 ans

Commenter cet article