Un goûter bien mérité.

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Chez nous les enfants finissent l'école à 16h30, le temps de rentrer à la maison il est presque 17h (pour peu qu'on ai fait un détour par le toboggan).
 
 
Le repas de midi étant bien loin, ils sont affamés et prêts à dévorer tout et n'importe quoi!
 
Le soucis c'est que le repas du soir chez nous c'est à 19h, soit deux heures après et si ils mangent trop ils n'auront plus faim au dîner.
 
 
Après une journée où ils se dépensent considérablement, j'essaie de leur donner un goûter varié avec un laitage, un produit céréalier, des fruits cuits ou crus, une petite barre de chocolat, et une boisson (laitage, eau, ou jus de fruit).
 
 DSCF0501
 
Ce 3 ème repas de la journée permet de se ressourcer après une journée bien remplie et de tenir jusqu'au repas suivant.
 
Cette pause bien méritée nous laisse du temps pour échanger chacun de notre journée. Un bon moment de detente!
 
Et vous comment goûter vous?

Publié dans Les 3 - 6 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si je donne un tel goûter à ma fille c'est clair qu'elle n'a plus faim jusqu'à minuit lol! Donc je dois être très prudente sur le goûter que je lui donne: un fruit avec un verre de lait, ou un<br /> morceau de pain avec une barre de chocolat et un verre de lait c'est tout!
Répondre
L
<br /> <br /> Bon bah alors j'ai des ogres!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
JE peux venir gouter....Ca donne envie tous ca
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Et ils ont encore faim après ça?? lol<br /> Ici c'est généralement une préparation de mon cru: brioche, gaufre ou crêpe et confiture<br /> et à défaut (bah oui suis pas super woman non plus^^) pain grillé et jus de fruit, ou un fruit et un yaourt ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les miens sont des petits ogres!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est pas un gouter, c'est un petit déjeuner BIS ^^ lol<br /> Bah depuis que je bosse, je leur donne un petit gateau fourré pour la garderie, parce que justement je les récupere vers 17h30 et que je veux pas ruiner le repas du soir... sinon en week end, c'est<br /> généralement un verre de lait ou jus de fruit et un gateau prince ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Moi ils ont bon apétit en général, donc c'est vrai qu'ils ont un gouter relativement consistant mais il remange bien après!<br /> <br /> <br /> <br />