Plus tard je serai ...

Publié le par Capitaine légendaire

Branchons la machine à remonter le temps...

 

http://www.pur-cafe.com/blog/wp-content/retour-vers-le-futur.jpeg

 

1985 j'ai 4 ans, je porte des jupes écossaises, des pulls col roulé avec des gros dessins (horrible) et des collants de laine! Bienvenue dans les années 80! A l'époque je voulais être gendarme! Un métier bien loin de ce que les autres petites filles de mon âge rêve.

 

1993 J'ai 12 ans, je porte des jeans et sweat je suis l'adolescente rebelle et je rêve de m'occuper des enfants et pourquoi pas devenir puéricultrice.

 

1996 J'ai 15 ans, je m'habille tout en noir et je sui une ado qui ne supporte plus l'autorité mon rève :  devenir écrivain en littérature épouvante, horreur.

 

1997 J'ai 16 ans et je commence à trouver mon identité et je veux devenir écrivain en littérature enfantine.

 

1999 J'ai 18 ans, je suis majeur je commence à réaliser que dans la vie il faut bosser pour avoir un métier dans les mains mais niveau orientation à l'époque c'était les métiers qui ont un débouché et n'ayant jamais travaillé à l'école je suis en comptabilité. Je veux devenir : Comptable.

 

2002 j'ai 21 ans j'en ai marre des études, je ne trouve pas ma place dans le système scolaire bien qu'ayant d'excellants résultats je ne me sent pas à ma place et je deviens vendeuse en boulangerie.

 

2004 j'ai 23 ans Je suis vendeuse en vêtement!

 

 

 

2012 J'ai 30 ans je suis gendarme, puéricultrice, conteuse d'histoire, et comptable à temps partiel : BREF JE SUIS MAMAN AU FOYER de 3 petits garçon !

 

 

 

2021 J'ai 40 ans j'ai une boutique internet de jeux et jouets fait main et je me bat pour que mes enfants réalisent leurs rêves.

 

2031 J'ai 50 ans j'ai écris déjà plusieurs contes pour enfants et j'ai été publié dans des magazines pour enfant.

 

2041 J'ai 60 ans j'ai une boutique en centre ville ou je peux enfin vivre de ma passion, créer des jeux et jouets et écrire des contes pour les loulous.

 

2051 J'ai 70 ans et j'ai 7 petits enfants, je suis une grand mère comblée.

 

2061 J'ai 80 ans je suis entouré de toute ma famille et j'explique à mes petits enfants combien il faut se battre dans la vie à croire en ses rêves.

 

 

Et vous?? quels étaient vos rêves? Qu'en est il aujourd'hui? Et de quoi rêvez vous pour demain ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Ju 26/09/2012 10:02

Alors, j'ai voulu être chimiste, architecte et archéologue.
Dans la réalité, en 1ère, ma prof de chimie m'a dit: "Julie n'a aucun avenir en chimie!"
Je suis partie en L... J'ai voulu être prof, CPE et journaliste. J'ai fait une licence et un Master et je suis spécialisée en grammaire (rien que ça et je te passe les détails)
Je me suis rendue compte que j'aimais bosser mais que je n'aimais pas bosser dans l'éducation nationale. Je suis restée dedans quand même tout en me formant au métier de décoratrice. Quand
l'éducation nationale m'a virée (suppression de poste...) j'ai créé mon entreprise. Donc maintenant je suis chef d'entreprise, décoratrice d'intérieur mais aussi blogueuse (ce qui me permet d'être
considérée parfois comme journaliste et j'aime ça!)
Dans 10 ans, 20ans, et plus, je ne sais pas ce que je ferai. On verra bien ^^ Comme j'ai passé le cap des 27 ans maudits (même si y'avait rien de sûr que je le passe, mais c'est une autre
histoire), je vais vivre très vieille. Et je serai une mamie qui donne des bonbons, qui râle et qui pique!
Bisouuuu

Capitaine légendaire 26/09/2012 15:21



Je t'aurai bien imaginé en chimiste avec des expériences un peu folles! tu vois tu fais partie des gens qui me motive à croire en mes rêves! Malgrès toutes les épreuves que tu as vécus tu as tenu
bon et tu as monté ton projet! Merci à toi!