Opération épisode 4 : Le dénouement.

Publié le par Capitaine légendaire

Quelques jours déjà que je n'ai rien publié mais le repos s'imposait!

 

Me voici de retour pour vous raconter la suite sur l'opération des agmydales et végétations de mon second.

 

Nous sommes rentrés à 8h à la clinique, j'ai cru qu'il serait plus dur pour mon titi de ne pas déjeuner, mais aucun soucis, il à été très calme et serein, les infirmières nous ont installé dans une chambre avec deux lits puisque nous y restions une nuit.

 

Nous l'avons mis en tenu de bloc, puis il lui a été administré un médicament pour le détendre un peu avec au résultat au choix : chez certain enfants ils sont euphoriques et chez d'autre ils planent! Moi je dirais qu'il était très très calme.

 

9h30 le brancardier arrive, et l'emmène et il part avec le sourire et son doudou.

 

A partir de là il faut compter 30 à 45 min d'opération, puis 1h30 à 2h00 de réveil. C'est très très long comme attente pour une maman toute seule dans la chambre.

 

12h00 c'est le retour de mon petit bout toujours avec le sourire, il paraît bien...

 

Là on m'annonce que finalement il lui ont fait agmydales, végétations et parasynthèse d'une oreille! ( il à tiré le bon numéro!!)

 

15h00 les hostilités commencent, il refuse de mettre son suppositoire de doliprane, obligée de faire intervenir les infirmières négociant pendant 1h et à 2! Résutat : "Eh bien je vous souhaites bien du courage il à bon caractère votre fils, vous devez pas vous ammuser tous les jours!" 

Sans commentaire!

J'ai fini par lui mettre en rusant mais je vous assure c'est pas la meilleure des solutions!

 

16h00 il avale son premier repas de la journée : 2 glaces, 2 yaourth, 1 compote, 1 jus de fruit.

 

Il dort par intermitence, et quand il s'endore une infirmière passe pour voir si il va bien,  le pire c'est les personnes gérant le ménage et apportant les plateaux repas en claquant la porte en repartant!!! Je pense que le plus dur pour lui ça à été la nuit car la douleur commençait à se reveiller et les produits anhéstésiants à se dissiper.

 

Le soir avant de s'endormir deux infirmières sont passées pour lui oter sa perf' dont une lui à dis : "t'inquiètes, ça ne fait pas mal", du coup le goss s'est mit à pleurer... Et elle ne lui ont pas oter le cathéter. Mais l'infirmière de jour à mieux géré et lui à juste dis pourquoi elle venait, lui à parlé de tout et de rien et c'est passé comme une lettre à la poste. 

 

Le retour à la maison c'est bien passé, il à passé une journée à rigoler pour rien (anhéstésiant??)

 

Mais la guerre des nerfs à démaré, il ne voulait plus rien manger! au bout de 2 jours il n'en pouvait plus de manger des compotes et yaourths, même la glace il ne voulait pas la manger... C'est très dur de voir son enfant ne pas se nourrir. A chaque bouché il pleurait. Nous avons dû négocier pour le voir avaler quelques choses.

 

Les nuits ont été très dures pendant 8 jours! 8 jours ou il à hurlé de douleurs la nuits. Mais le 9ème jours celà à commencer à se tasser et le 12ème plus de douleurs nocturnes.

 

Il commence à s'alimenter de nouveau bien qu'il se plaigne encore d'avoir mal au début du repas mais après ça va.

 

En tout cas le bilan est positif : plus de ronflement, plus d'apné du sommeil reste à savoir si il va enfin pouvoir manger des morceau comme tout le monde.

 

 

Commenter cet article

Laetibidule 29/10/2012 14:34

Bon rétablissement à ton petit bout !!!