Mon enfant ne parle pas…

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

J’ai souvent vécu de longs moments de doutes et de solitudes  ces 3 dernières années….Pourquoi me direz-vous ? Parce  que certains se donnent bien trop souvent le droit de porter des jugements qui peuvent souvent se montrer blessants.

 Mais de quoi ou de qui tu nous parles ?

 

De mon fiston, l’ainé, un enfant à l’esprit vif, malin….mais le hic….il ne parlait pas…il n’était pas sourd car il comprenait parfaitement ce que nous lui demandions et ce même à voix basse, le bougre !

 

http://a7.idata.over-blog.com/0/58/75/57/enfants/on-off.jpg

 

Mais voilà les mauvaises langues ont commencé à se délier lorsqu’à l’âge de deux ans il ne s’exprimait toujours pas verbalement. Là ont commencé les gentillesses :

 

« Mais il ne parle pas ? Ce n’est pas normal »
 « As-tu déjà fais des tests orl ? Il est peut être sourd ! » (bah non un orl pourquoi faire ? vous avez déjà un diagnostique bande de trou %#/du !# § !! )

Et les deux meilleurs du pire :

 

« Il doit être atteint de dysphasie »
 « Tu as pensés à l’autisme ? »

 

Forcément même si en tant que maman je savais que mon enfant, était on ne peut plus « normal » toutes ces réflexions ont tout de même réveillé en moi une certaine inquiétude ou peut être un besoin de devoir justifié le « silence» si gênant de mon enfant.

 

Alors s’en sont suivi des heures de recherches, de lectures sur des forums…où l’ont lis de tout et n’importe quoi (surtout), mais j’ai aussi pu lire que j’étais loin d’être la seule à être dans cette situation. Mais pas de réelles réponses à mes interrogations…

 

Mon petit matelot à maintenant 3 ans…..et miracle !!!!!!!!!!!!! Il parle ! Avec des mots ! Même qu’il fait des phrases ! Alléluia !!!

 

Le problème ? Y’avait pas de problème hormis celui des mauvaises langues qui n’avaient de temps à perdre qu’à balancer des méchancetés !

 

Et puis pour ôter toute inquiétude à celles et ceux dont l’enfant tarde à parler, rien de mieux que cette petit anecdote pour se rassurer : Einstein enfant muet

 

Et si toi aussi moussaillon ta progéniture tarde à s’exprimé et que tu veux partager, te confier n’hésites pas à monter à bord, le capitaine saura t’accueillir et t’écouter !

Commenter cet article

sophie 23/07/2011 18:23


Oh que ça fait du bien de vous lire, mon petit garçon est pareil pas très en avance pour le langage ce que m'a bien fait remarqué le médecin à la visite des 2 ans. Là il approche des 3 ans et ça
explose il répète plein de chose et commence à faire des petites phrases. Ce qui est pénible c'est les comparaisons avec sa grande soeur qui tenait une conversation à n'importe qui à 2 ans. Alors
lui aux yeux des gens il a un problème.


lelegendaire.over-blog.com 21/03/2012 08:37



Ou en est il pres de 1 an apres? Ici c'est devenue une pipelette! hihi



Khuète 09/02/2011 22:10


Ah ça de toute manière quand on rentre pas dans le moule de "l'être normal" 'as toujours de c... pour t'en mettre une couche de fais pas ci ou fais comme ça...


lelegendaire.over-blog.com 10/02/2011 07:08



oui c'est bien triste ce genre de mentalité!



petit_bohnium 09/02/2011 14:49


bah même moi je suis épatée!! mais si si elle me bat!!! même quand j'ai un verre dans le nez je parle pas autant qu'elle!! la pauvre! elle va entendre toute sa vie "tais toi! tu soules!" mdr


lelegendaire.over-blog.com 09/02/2011 15:10



mdr!! on s'en le vécu! mdr!


T'as lu mon article juste avant des dernière peripétie de Mon fils?.



petite étoile 09/02/2011 14:47


Ah mais ya toujours des c** pour dire n'importe quoi!! Dans ma famille mes cousins cousines on parlé très tard, mais bon les gens sont c** pour juger, dire n'importe quoi! Pfffff désespérant quoi!


lelegendaire.over-blog.com 09/02/2011 14:50



oui c'est exaspérant! t'inquiète ses meme personnes ont trouver la releve pour dire des trucs pas sympa parce que Mon second ne mange pas de morceau a 19 mois! Alors ils auront tjs de quoi
critiquer!



petit_bohnium 09/02/2011 14:19


et ben c'est qu'il n'était pas bavard tout simplement, y a des pipelettes comme ma puce, purée elle est pire que moi! mdr et des enfants plus réservés ;)

tes gosses sont super éveillés et intelligents, tu es une excellente mère! et merde à tous les cons qui ne savent pas balayer devant leur porte!


lelegendaire.over-blog.com 09/02/2011 14:23



Merci pb! Si tout le monde pouvait penser comme toi se serais génial!


 


Et comment ta fille fait pour te battre??? c'est pas possible!!! mdr