Les vacances! Mais pas pour tous!

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

1 mois de silence ! Mais 1 mois de vacances!

 

Ici les vacances relèvent d'une vrai épreuve olympique!

 

Bon la première semaine papa etait là pour les vacances donc on s'est beaucoup promené, puis nous sommes partit 1 semaine au bord de la mer, mais toutes bonnes choses ont une fin!

 

La première semaine du retour de vacances, les enfants étaient ravis de revenir, plein de souvenirs à raconter aux copains et aux grands-parents, de quoi les occupers toute la semaine de passer voir tout le monde.

 

Mais les copains sont partis à leur tour en vacances... Et là... c'est le drame! De la pluie, encore de la pluie, des nuages menançant et du coup pas de promenade à l'exterieur et les complaintes s'en suivents : "maman je m'ennuie", "maman j'ai envie de faire du vélo", "maman quand est-ce qu'il va faire beau?"...

 

Alors on sort un jeu de société mais les zouzous habitués depuis près d'un mois à sortir, ne tiennent pas en place, alors les bagarres se font entendre, ils sont enervés, courent, sautent, partout! Du coup, là c'est maman qui craque!!!

 

Non pas le burn out mais le matin je me lève déjà fatiguée et avec la boule au ventre de savoir comment va se dérouler la journée! Il faut trouver une solutions car là il ne m'écoute plus, ils ont un trop plein d'energie qui se transforme en énergie négative qui agis sur mes nerfs et du coup je refile mon stress à tout le monde! Bref le cercle vicieux.

 

J'ouvre un livre, puis deux J'ai tout essayé ! de Isabelle Filliozat , Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon, je pioche une idée par çi, par là...

 

Eh oui parce qu'il y'a des moments ou vous avez l'impression d'être face à des petits monstres qui n'écoutent plus rien, qui décident de vous mettre hors de vous pour avoir ce qu'il veulent... Mais non... C'est juste qu'ils s'ennuient et que je suis extrêment fatiguée et vite irritable pour rien. Et passer sa journée à crier et de promettre des punitions n'aide vraiment pas à instaurer un climat calme dans cette maison.

 

Un petit rapel des règles seraient bien ! Mais bon quand on à que 3 ans et 4 ans, des règles écritent c'est plutôt à papa et maman qui vont passer leur temps à les répeter.

 

Mais plus je répète, plus je sens que je vais dans le mauvais sens!

 

Alors je vais tenter de trouver de nouvelles solutions, car notre organisation n'était faîte que pour 4 et maintenant nous sommes 5 avec un bébé qui à aussi maintenant son propre rythme et qui demande aussi beaucoup d'attention, ce qui fait que je me rends compte que peut-être que leur nouveau passe-temps de me faire tourner en bourrique n'est juste qu'un message pour me faire saisir que mon organisation est obselète, que je ne suis pas super-maman!

 

Donc durant les semaines à venir je vais passer mes soirées à tenter de trouver des solutions adaptées à mes enfants afin de les aider à se rendre plus autonome, (habillement, soins d'eux, toilette...) de façon à pouvoir m'occuper de doudouchat en même temps et me liberer plus de temps pour jouer avec eux... 

 

Toujours dans le même principe que le semainier, l'horloge et le minuteur, je vais continuer à m'appuyer d'aide visuel pour les aider à créer une routine sur des actions qu'ils peuvent faire seul. (biensur toujours avec maman présente) bref continuer à suivre une le fils conducteur de Maria Montessori "aide moi à faire seul".

Commenter cet article

Laetibidule 07/08/2012 08:59

Bon courage !!!
Je connais aussi, ce genre de situation !!!
Je te fait la danse du soleil pour pouvoir "lâcher les fauves" dehors !!!

lelegendaire.over-blog.com 07/08/2012 13:42



Merci pour cette danse du soleil! hihi