Le verdict est tombé!

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Après 3 ans de questions sans réponses, 3 ans d'angoisse quand arrivé le repas, 3 ans de cris et de larmes parfois...

 

J'entend encore les medecins me dire : "Mais non, madame, c'est fréquent qu'à cet âge là, que les enfants ne mange pas de morceaux..."

 

Oui mais c'est normal qu'il ronfle? Même comme un adulte ? Mais non, à nouveau c'était moi qui exagèré!

 

Bref, parfois auprès des medecins ont se sent incomprise.

 

Souvent en réponse aux angoisses des parents : "Ce sont des enfants! et c'est ça d'être parent!"

 

Je devais faire le certificat médical de mon second, pour le sport... Elle ( la ramplaçante de la pédiatre) me demande si tout va bien... Et là je tente un énième appel au secours et lance presque d'un ton presque désinvolte : "bah il à fêté ses 3 ans ne mange toujours pas de vrai morceau, et la nuit il ronfle... mais bon apparement c'est pas grave" ...

 

Et là elle prend très au serieux le cas, osculte le petit et me dis, mais votre enfant à des agmydales hypertrophiés! Prenez rendez-vous chez un O.R.L.

 

3 semaines après nous voilà chez l'O.R.L. , 1 heure d'attente sur une chaise pas confortable mais en trois minutes chrono en main; la conversation entre le spécialiste et mon fils : "Ouvre la bouche ... OPERATION!"

_ "58€ euros s'il vous plaît!"

 

Voilà date d'opération posée!

 

Et là on vous submerge de papier à remplir... Un truc qu'on vous demande de lire la tête reposée, d'ailleurs ce que personne ne fait! Car en tant que parent on veut savoir tout ce qui va se passer pour son enfant!

 

Alors, finalement j'ai beaucoup regretté de lire les informations post-opératoire, ça m'a refroidis...

 

Mais bon c'est une opération courante, et tout ceux qui y sont passé tente en vain de vous rassurer!

 

Mais une maman reste une maman, alors je vais prendre sur moi et je vais tenter de trouver les meilleurs explications pour mon petit bonhomme! Heureusement il y'a 3 ans j'avais dû creer pour la phobie des medecins de mon grand des petites cartes sur l'hôpital et les différentes spécialités.

 

Maintenant que je sais qu'il vont ôter les agmydales et végétations de mon petit bout, je ne peux m'empêcher de culpabiliser de l'avoir faît avec cette chose qui lui gache la vie depuis trois ans déjà. Je sais que cela ne résoudra certainement pas cette phobie d'avaler des gros morceaux mais je n'aurai plus l'impression de lui demander quelque chose qui est impossible pour lui. 

 

Bref rendez vous le mois prochain pour la suite de l'épisode!

 

Commenter cet article

EMMAOLJU 21/09/2012 20:59

ETRE UNE MERE C EST CE QUE TU ES ETRE A L ECOUTE DE TON PETIT BOUT PAS FACILE D EXPLIQUER 9A A TON FILS COURAGE JOJO

Capitaine légendaire 22/09/2012 09:11



Merci.



Caroline 21/09/2012 14:55

Non non les enfants de moins de 16 ans je crois ne sont pas soumis au parcours de santé.

Capitaine légendaire 21/09/2012 16:17



Ah bah moi l'ORL m'a demandé si j'avais une lettre de la pédiatre! sachant que logiquement les spécialiste y'a pas besoin de lettre quand c'est pour des enfants.



annaig1985 21/09/2012 12:34

Si ça peut te rassurer, j'ai des amies dont la puce de 2 ans et demie a été opérée des amygdales+végétations il y a tout juste un mois, ils ont tout de suite vue la différence, maintenant elle peut
enfin manger correctement (c'était totalement impossible pour elle avant), et elle prend enfin du poids, bref un mois après c'est déjà du passé. Doc courage, c'est un moment peu agréable (et je
crois encore pire pour les parents que pour les loulous, on stresse beaucoup plus qu'eux), mais ça va vous changer la vie !

Capitaine légendaire 21/09/2012 13:12



Ton commentaire me rassure énormément! j'ai hate de voir le changement aussi!



Dame Biboo 21/09/2012 11:52

Oh comme je comprend ton inquiétude ... On a enlevé les végétations de ma fille quand elle avait 2 ans (on lui a aussi mis des yoyos dans les oreilles) et forcément je n'en menait pas large
avant.
J'ai pris le parti de faire confiance à l'équipe médicale et de ne pas transmettre mon angoisse à ma puce (plus facile à dire qu'à faire, mais à mon avis fondamental) et cela a marché pour elle.
Elle n'était pas trop inquiète avant et elle n'a pas été traumatisée par l'expérience.
Tout s'est évidement bien passé, comme ce sera surement le cas pour ton fils mais ce ne sont pas des moments faciles pour une maman. Si tu peux, n'y va pas seule car l'attente pendant l'opération,
même si elle n'est pas forcément très longue, a été pour moi difficile et la présence de ma maman m'a beaucoup aidé. Bon courage

Capitaine légendaire 21/09/2012 13:11



Je suis tout à fais d'accord avec ton raisonnement sur le fait de ne pas filer son angoisse aux enfants!



morgane 21/09/2012 11:14

pauvre ti pere. je te jure, a chaque fois que tu flipe pour ton gamin...mais non c'est normal!

Capitaine légendaire 21/09/2012 13:11



Eh oui Morgane tu connais bien ça, ce que sais de s'inquiéter pour son enfant