Le tri des chaussettes

Publié le par Capitaine légendaire

Mes enfants aiment aider à la maison, il m'aide à mettre du linge dans la machine, à faire à manger, mettre la table et tout autres petites tâches qu'ils sont capablent de faire à leur âge.

 

Ce qu'ils préfèrent c'est plier le linge, mais parfois je suis préssée par le temps et je n'ai pas forcement toujours de la patience... Alors je leur ai crée un petit jeu pour trier les chaussettes par paire et apprendre à les plier. Cela développe leurs sens d'observation, leurs motricité fine et acquièrent de l'autonomie.

 

Prendre les chaussettes devenues trop petites pour eux, les mettre dans une petite panière, leur faire trier paires (choissisez des chaussettes de couleurs différentes ou avec des motifs bien distincts, l'idéal ce sont des chaussettes de petites tailles, plus facile pour eux des les manipuler).

Une fois en paire, montrez leur votre façon de les pliers, personnellement ici on les met en boule.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/787335DSCF1750.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/364529DSCF1751.jpg

 

 http://img15.hostingpics.net/pics/926242DSCF1752.jpg

 

 

Du coup ils peuvent y jouer et s'y entraîner autant qu'ils le souhaitent car elle est toujours à disposition, et maintenant quand je plie du linge, ils trient les chaussettes et plient les plus petites. Au final ils deviennent autonome, ne s'impatientent plus quand je suis occupée à autre chose et participe à la vie de la maison.

 

Commenter cet article

Elodie ^^ 03/11/2012 21:50

Bah écoute, j'ai bien ma fille la derniere fois qui m'a imploré d'essayer de faire la vaisselle, ou encore de nous servir le café...

Comment lui expliquer qu'elle signe son arret de mort niveau corvées ^^' loool

Capitaine légendaire 03/11/2012 23:40



J'élève mes garçons dans le respect de la femme! hihi! Tu veux que je t'en garde un pour ta fille? non serieusement je veux pas qu'ils deviennent de parfais pacha, ils devront bien un jour ou
l'autre sans maman donc autant qu'ils sachent le faire parfaitement!