Le prof de judo...

Publié le par Capitaine légendaire

Je récupère toujours mon fils surexité après l'école et j'avoue que pas grand chose ne le calme.

 

En ce moment c'est pire que tout! Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait cela mais du haut de ses 4 ans et demi, il prend un langage impolie, il me répond, il est un peu fou-fou (désolée je n'ai pas trouvé d'autre terme pour d'écrire ses quart d'heure de folie!)

 

Bref, en ce moment je le reconnais de moins en moins et j'ai presque l'impression d'avoir à faire à un inconnu et je me sent démunie.

 

La communication entre nous ne passe plus... quand je tente de lui parler ce n'est pas toujours facile car j'ai ses deux jeunes frères me sollicitant énormément! (surtout le second qui est toujours en crise du terrible two puissance 10)

 

Sa maîtresse ne m'en fait que des éloges, que c'est un gentil garçon, et qu'il écoute et travaille bien... D'ailleurs, il va à l'école en courant, j'ai l'impression qu'il s'y plaît plus qu'avec moi...

 

Du coup je l'ai inscrit au judo, voir si ce sport l'aiderai à se poser un peu... De plus le soir quand je l'emmene nous nous retrouvons que tout les deux. Donc j'essaie de profiter de cet instant pour lui parler mais c'est souvent en vain...

 http://www.yabsport.com/blogs/wwwyabsport/public/Judo/kimono__judogi/kimono_judo_adidas_J650_NEW.jpg

 

Son prof de judo, gère environs 25 bambins de moins de 6 ans et les goss le suivent tel un aimant. Il est tellement zen qu'il transmet son calme et sa sereinité aux enfants. Ils passent 45 min dans une ambiante détendu à s'ammuser.

 

C'est "LE" super nany du judo! J'aimerai bien avoir sa technique pour rendre les petits aussi attentifs même ne serait-ce que 10 min parfois! Parce que lui en gère 25 et moi que 3 et je me sent parfois débordé!

 

Mon fils en sort ravi, d'ailleurs il voudrai ne faire que ça toute la journée!

 

Du coup ce soir j'en ai profité pour lui parler après son cours! Je lui ai demandé qu'est-ce qui n'allait pas, et qu'elles solutions nous pouvions trouver ensemble...

Il a semblé très receptif à ce que je lui disait et j'espère que cela va améliorer les choses!

 

Alors merci a son prof de judo qui me la rendu ZEN! Dommage que ce soit qu'une fois par semaine!

 

Suite au prochain épisode!

 

 

 

 

Commenter cet article

Caroline 25/09/2012 09:06

Ici aussi nous avons commencé le judo pour mon moyen, et dans la foulée pour ma minette aussi!!! On verra bien ce que çà donne!!

Capitaine légendaire 25/09/2012 14:02



Moi j'ai tenter gym pour le second mais cela ne lui convien pas! il en fera donc une année car ici pas trop d'activité pour les 3 ans/