Le château de la princesse!

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Il est 20h30 et je ne publie que maintenant, car aujourd'hui c'était sortie scolaire!

 

Imaginez qu'à l'instant même, je suis allongée sous la couette, pour vous écrire mon article! C'est dire si je suis fatiguée (que dis-je? Usée voir même morte!)

 

Ce matin c'était debout tôt pour préparer les sandwichs pour la journée, pendant que certain parents sont très consciencieux pour proposer à leurs enfants des menus équilibrés (si, si, j'en ai vu manger légumes, féculents et fruits... vive les boites plastique de Mr Tup*****re).

 

Les enfants étaient sur-exité, car l'un allait visiter un château, et l'autre irait passer la journée chez son copain, et maman débordée par toute cette énergie qu'ils dépensaient de bon matin!

 

Hop en route pour le château, mais avant répartition des enfants par mamans (et un papa dans notre classe) et enseignantes.

Ouf, je suis contente de mon tirage au sort : 3 enfants super sages! Bon ok, j'ai déjà le mien dans le groupe ça ne réduit plus qu'à deux enfants à ne pas perdre (oui évidement on évite aussi de perdre son propre enfant!)

 

Là savoir compter jusqu'à trois prend tout son sens, parce que ce n'est pas en montant et en sortant du car, qu'on vérifie qu'il sont toujours le bon nombre! Mais c'est 200 fois dans la journée!

 

Le cauchemar commence : 1.2... crotte où est le troisième ? ouf il est là, juste derrière moi!

 

Allez on positive ce ne sont que des enfants! C'est pas bien sorcier de gérer trois enfants, la maîtresse en gère 25 toute la journée et 4 fois par semaine! Oui mais 3 enfants mélangés parmi 75 qui courent partout c'est plus du tout la même chose...

 

Allez! Retour à nos moutons enfin nos élèves, les 25 rentrent dans le château, on fait une visite libre donc il faut être bon pédagogue et réfléchir avant de répondre aux questions des enfants qui fusent dans tout les sens!

 

disney-grimace.jpg

 

 

_ "Dis c'est un château de princesse???" (bah oui j'ai eu dans mon groupe 2 filles sur 3)

_ "Non chérie on est pas à Disneyland Paris!" on dira plutôt "oui, et aussi de rois, reines, et autres nobles"

_ "Elle est où la princesse ?" (le garçon : "ouah c'est grand!")

_ "Elle est morte depuis le temps!!" on dira plutôt "la princesse a déménagé depuis lontemps, elle habite dans une grande maison comme vous et moi"

 

Et les filles c'est toute la journée comme ça! Moi mon grand allait plutôt à l'essentiel "ohhh regardes maman y'a des toilettes pour faire pipi comme chez nous!"

 

ahhh enfin une question qui se détache du lot :

_ "pourquoi y'a de l'eau autour du chateau?"

_ " Pour y jeter les enfants pas sages aux crocrodiles" nonnnnnnn mesdames soyons pé-da-gogue!! "c'était pour se défendre des attaques des méchants"

 

Visite du château sans problème, enfin presque parce qu'il y'en a un, qui a trouvé le moyen de déclencher les alarmes en étant un peu trop curieux!" (m'en fiche c'était pas dans mon groupe! hihi!!)

 

Midi arrive, hop on se réunit tous, et on repartit les sacs, sauf que les enfants ne savent pas toujours quels sont leurs sacs! Donc le casse tête commence de qui est qui! Ou plutôt quoi à qui! Et la y'a toujours un enfant pour nous annoncer que lui il n'a pas de repas! (hummm, bon qui à un paquet de chips, un sandwich en supplément dans les maîtresses et mamans??)

 

Les enfants ont envie de se dégourdir les jambes et commencent à courir partout...

1,2 oups ou il est le 3 ème?? ahhh il est là... arrrrggggghhhhh non c'est pas le mien mais qu'est-ce qu'ils ont tous à porter des casquette cars, princesses disney ou pet-shop??... Et oui, tous les enfants finissent par se ressembler avec une casquette!

 

"pipi!!!!!!" l'un va visiter les toilettes et c'est 74 autres qui veulent aussi y aller! D'ailleurs c'est là que l'on se dit que finalement on leurs aurait payé un billet d'entrée pour les toilettes cela aurait été tout aussi bien mais pas aussi instructif!

 

1,2... Rhooo où est-ce qu'il est dans la masse d'enfants? On le retrouve mais c'est des filous parce que sur les deux premiers comptés il ne vous en reste plus qu'un!

 

L'apres midi c'est visite guidée des jardins avec parcours des 5 sens, mais la digestion et la fatigue de certains ce font ressentir, les enfants commencent à être dissipés et surtout les parents! (Une crise de fou rire me prend, évidement au moment où il faut utiliser le sens de l'ouïe et être bien concentrée!)

 

1,2,3,4 ouf ils sont tous là... 4!!!! Mais qui a perdu sont élève?? j'en ai une de plus!! Ahhh bah forcément c'est mon grand qui a rapatrié dans son groupe sa deuxième chérie (bah oui quand on peut en avoir deux c'est encore mieux!)

 

Retour dans le car, je me mets au fond pour avoir un peu les oreilles aux repos! Pas de bol je tombe sur le garçon la plus pipelette de l'école et 45 min à côté de lui c'est un tympan perdu! (sont père doit avoir des actions chez Audi*a)

 

Évidemment retours sur les rotules, cette nuit je vais compter dans mon sommeil et repeter 3 prénoms en boucle!

 

Excellante journée, sous le soleil, riche en émotions ! Demain Cendrillon retournera à son ménage!

 

Petite suggestion : La prochaine fois on visitera Alcatraz comme ça je serai moins stressée dans perdre un! hihi!

 

 

Sinon pour mon défi de dimanche, n'ayant plus de fil blanc j'ai du changer pour la tranche de jambon.

 

DSCF0518.JPG

 

 

 

 

Commenter cet article

Laetibidule 14/05/2012 22:46

Ah, les sorties scolaires, un vrai moment de détente, enfin pour les enfants !!!
J'ai été Atsem pendant 6 ans, et à chaque fois le même stress entre les sorties mensuelles à la bibliothèque, et les 2 à 4 sorties pédagogiques par an !!!
En plus, en tant qu'Atsem tu es sûre d'avoir au moins un voir deux enfants un peu dur à gérer, on partage avec l'instite et on est super contente quand les parents des " terribles" sont là car
c'est eux qui hérite de leur enfants et nous on dit "ouf" !!!!
Bonne nuit et bonne récupération !!!

lelegendaire.over-blog.com 15/05/2012 10:13



C'est là ou j'ai compris que je ne serai jamais professeur, c'est pas fait pour moi! hihi