La technologie à la campagne

Publié le par Capitaine légendaire

Ce qu'il y'a de formidable à la campagne ici ce n'est pas l'odeur des vaches bien que parfois quand le vent vient du sud on à celle de l'élevage de cochons!! XD!! Mais plutôt c'est qu'on est vite limitée pour tout! Genre 2 cars qui passent pour aller en grande ville à 30 kilomètre ou encore un réseau de téléphone qui ne passe plus quand les antennes sont gelées!

 

Eh oui le calme et la verdure ça à un prix! Mais pas forcément celui que l'on croit!

 

Quand j'ai le plaisir de trouver une émission interressante c'est souvent sur une chaîne que je n'ai pas! Alors quand on tente de s'abonner à la télé par internet on vous répond :"ah bah ma petite dame faut une antenne satellite", sachet que je vie en appart' et que c'est même pas envisageable! "ah bah faut pas habiter a la campagne!" .

 

Bref, ça se passe de commentaire!

 

Puis y'a deux jours je fais un test d'éligibilité chez un grand prestaire des réseaux téléphonique dont le nom porte la couleur de son logo (super hein!!?? l'enigme du jour!) et je percute que je peux enfin avoir la télé par adsl! Y'a du avoir un miracle quand ils ont posé la fibre pour les entreprises du coin!

 

Du coup je téléphone et tombe sur une personne très incompétente mais ce n'est pas la première fois chez eux! C'est un comble de travailler dans la communication téléphonique et d'être aussi peu performant au téléphone! J'abandonne je file direct au magasin et après une attente interminable (faut dire y'avais papi qui acheté son premier portable et mami qui se fesait un forfait internet pour pouvoir parler avec ses petits enfants en video!) j'ai enfin quelqu'un qui connait sont travail et qui est commercial!

 

Me voilà enfin avec mon nouveau joujou qui me permet de voir 150 chaînes (j'aurai jamais de toute une vie pour tout regarder!) mais avec un enregistreur de 80 GO qui par contre lui va passer son temps à enregistrer les émissions m'interressant car pas question de devenir une zombie accroché à ma télécommande à zapper de chaîne en chaîne.

 

De plus je vais pouvoir un peu plus selectionner des émissions pour les enfants que j'enregistrerai à l'avance! Aussi un point interressant car plus besoin de faire 30 bornes pour louer un film qui vient de sortir avec la video à la demande! Bref, j'ai presque du mal à imaginer que je viens de passer 3 ans sans tout cela!

 

Accro à la technologie? Certe! J'ai un téléphone derniere génération, internet haut débit et la télévision par ADSL! Mais qui peu se passer d'internet de nos jours? Je ne passe plus une journée ou j'entend une administration me dire : "Il faut nous faire un mail" ou encore "faîtes votre demande par internet" parfois même il n'y a plus de numéro de téléphone sur les courriers mais juste une adresse mail!

 

Phénomène de société... ou sommes nous forcé à la consomation... ? Je ne sais pas... Mais parfois je me dis que cela à du bon l'évolution.

 

Genre je ne me passerai pas de ma machine à laver ou de mon frigo ou encore d'internet ! Et vous quels technologies ne vous vous passeriez pas ?

 

 

 

 

 

Commenter cet article