La guerre des jouets est déclarée !

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

A la plus grande joie des enfants nous leurs avons acheté de nouveaux lits, en passant nous en avons profité pour lancer l'idée de faire un tri dans les chambres!
 
Là vous sentez que la guerre et déclaré, les enfants dans le camps adverse prêt à défendre tous leurs jouets même les cassés, les usés, les pièces détachés et surtout les abandonnés depuis plusieurs mois !
 
Après plusieurs arguments convainquants vous obtenez toutes les voix nécéssaires pour la réalisation de votre projet!
 
Je prépare donc 4 bacs :
* A la Poubelle
* A donner
* A vendre
* A garder
 
Les négociations sont dures : "oui mais celui la, je l'aime bien", "Elle est cassée mais elle roule encore", "non, je suis pas trop grand pour jouer avec"...
 
Bref ce qui devait durer 30 min dure 4h au final.
 
La dure bataille achevée, je range dans des bacs étiquettés les jouets : Dinette / marchande, petites voitures, ferme, train, duplo / Lego, Kapla, Playmobil...
 
Mais il y'a un jouet traitre dont il faut particulièrement se méfier!! celui qui sous son sourire angélique et ses cheveux mal coupés vous attaque par surprise la nuit! celui qui lors de votre tour de ronde nocturne se jette sous vos pieds : le playmobil ou plutot la plaie mobile!
 
playmobil_ouvrier.jpg
 
Qui n'a jamais connu la douloureuse expérience de marcher sur un playmobil dans le noir, hurlant de douleur (en silence!) manquant de lacher un enorme juron!!??
Et pourtant vous étiez sûr de tous les avoir rangé avant de coucher les enfants!!
 
PARENTS !! SOYEZ PRUDENT!! 

Commenter cet article

Etincelle 09/05/2012 19:27

Et bien ils sont plutôt du genre patients pour que ça ait duré 4 heures ! Et ce (méchant) playmobil, il est allé dans la bac poubelles du coup, le bougre ?!

lelegendaire.over-blog.com 09/05/2012 20:04



Patients non!! Tenaces oui!! mdr


Et non Mr Plyamo a reintegré sa villa de vacances lol!