J'ai testé la Fournée de chez Moulinex...

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Une minute de silence s'impose pour mon ancienne machine à pain qui à rendue l'âme après quelques années de bons et loyaux services! C'était une machine type premiers prix, mais elle m'a permise de préparer mes pâtes à gâteau, pizza, brioche et autres... Mais décidément le pain je le trouvais trop compacte et je ne l'utilisais jamais pour sa fonction première!

 

J'ai donc mis très longtemps à me remettre de cette perte! Environs 10 min  , le temps de me connecter sur internet et tomber en extase devans la vidéo de Frédéric Lalos meilleur ouvrier de France de boulangerie! Quoi chez moulinex il propose une machine à pain qui pétri comme un boulanger?? Je m'empresse de chercher des vidéos de ces fameux pains faient à la machine à pain "La fournée" de chez Moulinex afin de satisfaire ma curiosité.

 

La-fournee-moulinex-2.jpg

 

Le prix de la machine certe un peu élevé, mais en cherchant bien sur internet j'ai pu l'obtenir à 150€ au lieu de 200€, plus une reduction supplémentaire de 10€ sur ce site, de plus pour l'achat d'une ces MAP (Machine à pain) Moulinex rembourse 20€ donc ce qui au total devrait me revenir à la fin à 120€ et la c'est déjà mieux pour mon budget.

 

chat-potte.jpg

 

Me rester plus qu'à négocier avec Mr!! Bah oui je venais juste de m'acheter une nouvelle yaourtière!! C'est fou, ce que nous les femmes ont arrive toujours à avoir ce que l'on veut!

 

Rapidement voici ce que l'on peut faire avec :

 

  • 17 programmes: Pain Français, Brioche, Pain Gourmand, Pains Spéciaux, Pain fermentation longue, Pain Rapide, Pain Complet, Pain de seigle, Pain Viennois, Pain sans Gluten , Pâtes Levées , Pâtes fraiches, Confiture, Gâteau, Pétrissage, Levée, Cuisson seule

 

  • Départ différée jusqu’à 15 h

Maintien au chaud automatique en fin de cuisson (1 heure)

 

  • 3 choix de dorage: (faible / moyen / fort )
  • 3 niveaux de poids: (500 g, 750 g et 900 g)

 

  • Cuve ronde brevetee: Une cuve ronde (diamètre 25 cm) et perforée pour une meilleure diffusion de la chaleur.

.

 

 

img_4844.jpgAvec la machine à pain j'ai reçu 3 sachets de préparation la fournée pour réussir mon pain façon boulangère sans grande difficulté puisque qu'il me rester juste à ajouter de l'eau et de la farine blanche!

 

 

Il existe Une large variété de recettes pour satisfaire toutes les envies : Pain Rustique, Pain aux graines, Brioche, Pain Français, Pain Provençal et Pain croquant aux figues.  Mais bien sur vous pouvez réaliser vos propres recettes maison!!

 

Et voici le résultat après test :

 

DSCF0459.JPG

Pain rustique. 

 

 

Un régal!!! Une pain encore tiède, croustillant, qui se conserve super bien et qui à vraiment le goût du pain de chez le boulanger!

 

Des vidéos très séduisante sur le site Moulinex.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
You may be these days prepared manage an individual's write.
Répondre
D
” and not “…4 score.
Répondre
P
Superbe machine à pain, quand la mienne décèdera alors je m'acheterais surement celle-ci hihihi
Répondre
L
<br /> <br /> Faut avouer que ca m'a bien arranger cette grosse panne de machine à pain!<br /> <br /> <br /> <br />