J'ai testé l'écharpe de portage.

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Depuis la naissance de doudouchat, j'ai envie de prendre encore plus mon temps avec mes 3 enfants, être encore plus proche d'eux.
 
Mais pas toujours simple avec un nourrisson d'avoir les mains libres pour tout le monde en même temps!
 
Vous avez besoin de vos deux mains pour accompagner les enfants à l'école ? Vous avec besoin de faire votre ménage mais bébé lui à envie d'être dans vos bras? ou encore bébé ne trouve pas son sommeil et vous ne pouvez pas le bercer en même temps que vous faîtes un jeux de société avec vos grands? Ce n'est plus un problème!!
 
L'écharpe de portage est le meilleurs moyens d'allier votre vie quotidienne et celle de bébé.
 
Oui mais laquelle choisir ? Voici un site qui pourra peut-être vous aider dans votre choix : http://www.porterleschoux.fr/
 
Personellement j'ai choisis une JPMBB : http://jeportemonbebe.com/, pour sa rapidité à mettre le bébé, parce que je ne fais le noeud de base qu'une seule fois et parce qu'elle s'adapte à toutes positions du bébé jusqu'à 3 ans, et parce que j'aime beaucoup cette matière élastique qui permet au bébé de ne pas se sentir comprimé. (Voir la vidéo sur la page d'acceuil du site)
 
cadeau-maman-2.jpg
 
J'ai donc tester cette écharpe et j'ai été conquise!! Et papa aussi!
 
Papa peut aussi porter le bébé, et du coup plus de frustration des neufs mois de grossesse ou il s'est sentit un peu exclu de cette relation mère à enfant.
 
 
Certains vous prennent pour une babacool a porter bébé en écharpe et pourtant cela existe depuis la nuit des temps!
 
Mais la plus part du temps les gens sont curieux, en course ou à l'école, ils se penchent sur bébé et vous posent un tas de questions :
 
Il n'a pas froid juste en pyjama dans l'écharpe ? C'est pas trop compliqué à mettre, cela prend-il du temps ? Vous lui donnez pas une mauvaise habitude? J'aurai peur qu'il tombe, pas vous ?
 
Non bébé n'a pas froid car il est contre vous et  donc au minimum à 37° de plus il est couvert par trois épaisseur de l'écharpe.
 
Lors de grand froid comme l'écharpe est en stretch vous pouvez ajouter une couverture polaire entre deux épaisseurs, l'écharpe lui permet aussi d'avoir ses oreilles couvertes, il ne faut pas oublier de lui mettre un bonnet et des chaussons bien chaud, ainsi que des petites moufles si il le faut.
 
Non se n'est pas compliqué à mettre, puisque qu'on ne fait le noeud qu'une seule fois et vous pouvez mettre et retirer votre enfant à volonté sans quitter l'écharpe. Je mets l'écharpe en moins de 5 min (juste avec de l'entrainement, j'ai regarder seulement 2 fois les tutoriels en vidéo). Sachez qu'il existe sinon des stages pour apprendre à le faire!
 
Non mon enfant ne prends pas l'habitude d'être en écharpe, tout enfant un jour ou l'autre cherche à voler de ses propres ailes et veux découvrir le monde de lui même! Et puis je ne l'ai pas toute la journée contre moi non plus, c'est un bon moyen de transport et d'éveil pour lui car je respecte son rythme de sommeil et d'eveil en écharpe.
 
Si on respecte les consignes pour mettre son bébé en écharpe, il n'y a pas de risque pour l'enfant.
 
Exemple de tutoriel vidéo :

 

D'autre tutoriels en vidéo de portage avec cette écharpe ici :

Commenter cet article

portage enfant 08/05/2012 07:48

Je n’ai pas testé la JPMBB. J'ai découvert le portage avec une écharpe Ling Ling d’amour. Elle m’avait été recommandée par une monitrice de portage : c’est vraiment un bon rapport qualité prix.
J’en suis très ravie et ma puce aussi !

lelegendaire.over-blog.com 08/05/2012 22:49



JE regarderai sur internet, car j'en cherche une seconde, une plus pour l'été car la JPMBB porte chaud quand il fait une forte chaleur du fait que ce soit de l'élastane mais sinon c'est vrai que
je la trouve top!



Petite étoile 19/04/2012 10:50

C'est sympa comme tout, l'enfant doit être bien dedans. Bon ok, j'ai pas encore d'enfant mais n'empêche que je trouve ca vraiment super :) Bisous

lelegendaire.over-blog.com 19/04/2012 11:04



Bon bah le jour t'as des enfants tu la demande en cadeau car c'est un bon investissement lol! Mais c'est vrai que bébé est bien heureux dedans, bien dans son petit coccon!