Avant j'étais Bordélique! Mais ça c'était avant!

Publié le par lelegendaire.over-blog.com

Bien que je ne sois pas maniaque, j'aime vivre dans une maison rangée et propre! Je n'ai pas toujours été ordonée, d'ailleurs avant j'étais plutôt ce que l'on peut appeler bordélique!!

 

Je vous rassure ma maison n'à jamais ressemblé à celle que l'on peut voir dans "c'est du propre" !

 

Pekin-Express-Beatrice-et-Daniele-de-C-est-du-propre-partic.jpg

 

Le courrier jamais triés, le bureau à loisirs créatif débordant de bidouilles, ou encore le lit jamais fait (à quoi cela sert puisque que je vais le redéfaire le soir pour aller au lit!) ça, j'ai connu!

 

Un jour je me suis prise en main, et je ne savais pas par quel bout commencer, alors j'ai adopté une méthode proche de celle de fly Lady. Un petit résumé en français ?? c'est par ici !

 

Biensur comme dans toute méthode, il y'en a à prendre et à laisser! Et puis vous vous organisez surtout comme vous le sentez!

 

 

J'ai donc fais une liste de ce qui devait impérativement être fait quotidiennement et une, des taches un peu plus importante réparties sur les 7 jours de la semaine! Bientôt 3 ans que j'applique cette méthode et je m'en sort plutôt bien!

 

jetons-casino-royale-5000-.jpg

 

 

Allez j'avoue que parfois j'ai craqué un tout petit peu! Et le bordel est revenu mais jamais plus d'une journée! Et puis quand on se laisse aller une journée, le lendemain faut tout ratrapper et c'est encore plus long!

 

Mon but étant de ne pas passer plus de 1h30  (tout compris!) sur mon ménage quotidien, et de profiter un maximum de mes enfants et de me liberer du temps!

 

Pour aller plus loin avec la méthode fly lady quelques liens :

 

http://lilirose39500.canalblog.com/archives/2007/12/08/7160438.html

http://flylady.forumcrea.com/

 

 

Je vous reparlerez plus tard de mon organisation à la maison !

 

 

Sinon hier, j'ai cousu (pour l'instant je tiens mon challenge : 365 jours de couture) :

 

DSCF0557.JPG

 Des coeurs de boeuf.

 DSCF0561.JPG

 Le cervelas.

Commenter cet article

Laetibidule 21/05/2012 09:00

je suis bordélique, mon chéri est bordélique et par conséquence mes enfants sont bordéliques !!! Autant dire que c'est vite le zouk à la maison !!!
Mais j'essaye de me soigner et d'emmenner les reste de la famille avec moi !!!
Je vais vite aller faire un tour sur les liens !!!
Bonne journée !!!

lelegendaire.over-blog.com 21/05/2012 15:45



Ici les enfants n'aiment pas ranger! mais comme tout les enfants! Alors on organise des challenges de rangement de chambre avec surprise a la clefs! (en générale on fait de la cuisine ensemble!)
Pareil ils aiment donner un coup de main pour les poussière!