Allo Houston, nous avons un problème...

Publié le par Capitaine légendaire

Depuis quelques temps je vois mes amies de facebook annoncer des changements de vie et surtout de carrière...

 

Entre celle qui reprend la fac, celle qui à une formation par l'AFPA, celle qui prend des cours du soir, celle qui fait ses cours par correspondance par le CNED, celle qui débute une formation par alternance, et j'en passe...

 

Elles ont toutes entre 28 et 30 ans... Age ou l'on prend un tournant majeur de sa vie et qu'on réalise finalement qu'on n'à pas toujours choisis la bonne voie?? Où est-ce qu'on ne sait vraiment qu'à cet âge là ce que l'on veut pour sa carrière professionelle??

 

Depuis septembre je fais des rêves étrange ou je suis sur les bancs de l'école, mes amies mamans de l'école sont mes professeurs et je me sens toute petite et perdue dans mon rêve, je ne retrouve plus ma salle de cours... Bref ces rêves me perturbent beaucoup.

 

Frustration sociale? Peur de me sentir moins intelligente et peur d'être rejetée?? Oui quelques psychologues pourraient écrire une thèse à mon sujet avec des rêves aussi débiles!

 

Du coup et si moi aussi j'avais besoin de prendre un tournant dans ma vie? Quand bébé aura ses trois ans, que vais-je faire? Retourner dans la vente, travailler jusqu'à 19h et ne plus avoir mes week-end? Non je refuse d'avoir s'acrifier 7 à 8 ans de ma vie pour ne plus voir grandir mes enfants.

 

Et si mes rêves étaient réellement un désir inconscient de reprendre les études ou de choisir une nouvelle voie professionnelle?

 

En fait je n'ai pas envie de quitter le monde de la petite enfance et je ne veux pas non plus qu'on me parle de faire d'autres enfants, j'estime que 3 c'est déjà beaucoup d'occupation (je salue au passage les blogueuse qui ont + de 3 enfants dont je trouve très courageuse au quotidien!)

 

J'ai donc opté pour un concours dans cette voie.

 

Oui mais voilà, j'ai presque 31 ans 30 ans, et mon cerveau à bien était endommagée par toutes ses nuits blanches, c'est "arheu arheu", et c'est deplacement à  30 centimètres du sol! (non non pas d'accident de poussette!!!)

 

Bref, j'essaie despérement de faire rentrer dans ma petite tête les "différentes fonctions des élus et fonctionnaires" par ce qu'un concours dans la fonction publique il faut que tu saches qui t'emploie en partant du président de la république jusqu'à Mr le maire de la petite commune dont tu vis, en passant biensur par toute la hierarchie. Et j'en passe des vertes et des pas mûres!

 

Tout cela en étant biensur déconcentrée non pas par mes 2 monstres à chacun 2 pattes et mini monstre à presque 4 pattes (oui la ca fait beaucoup de pattes à compter! C'est pour réviser les maths!) parce que eux sont dans les bras de morphée quand je révise! Mais déconcentrée par l'ordi!

 

Biensur, car en tant qu'élève modèle et studieuse je bosse avec l'ordi à côte et en fonction...

 

MSN clignote (ah oui, je coupe quand même le son pour par être perturbée!) oulala, c'est la copine que j'ai pas vu de toute la journée, qui à une super vie passionnante, qui vis les feux de l'amour dans sa vie quotidienne, et je vous avoue que c'est bien plus passionnant que d'apprendre qui est le prefet, comment il est élue et à quoi il sert!

 

Sous la surveillance de chéri qui lui est là pour me remonter les bretelles dès qu'il voit que je sort la tête du bouquin!

 

Bon mon surveillant pénitancier (comprenez par là :"chéri") est quand même bien sympatique car il me pose des questions quotidiennes sur mes cours (tout en jouant à la playstation car il est polyvalent) et qu'on se fait des bonnes crises de fous rires quand il voit l'energie que je déploie pour trouver des escuses de pourquoi j'en sais fichtre rien de la réponse à la question posée!!

 

Surtout que j'ai oublier la moitié de ce que j'ai appris la veille, là "ça craint" carrément comme dirait "les jeun's", je suis totalement "has been"!

 

Bref 30 ans et des poussières ainsi que quelques neurones en moins ça fait pas bon ménage avec la gymnastique cérébrale! Ahhhh il sont ou mes 15 ans ou j'avais juste à ouvrir une fois le livre une fois et partir les mains dans les poches aux examens??

Commenter cet article

Luna 07/11/2012 20:05

c'est dans l'éducation nationale pour moi, j'ai tentée ADJAENES, cette année je retente et peut-être même celui du dessus :) en gros c'est secrétaire en lycée, collègue et autre

Capitaine légendaire 07/11/2012 20:15



ça à l'air sympa comme poste j'ai regarder sur le site de l'education national.



Luna 07/11/2012 09:30

mdr bienvenue au club ^^ j'ai passé un concours l'année dernière bah durdur hein de s'y remettre, je le repasse cette année (je l'ai loupé à 12 points snif, j'ai eu 12 à l'écrit et 16 à l'oral) et
franchement là c'est dur j'ai un devoir à rendre et j'ai pas envie :(
Bon courage !!!

Capitaine légendaire 07/11/2012 19:58



Tu as tentée lequel miss? moi c'est pas trop dur mais bon j'aimerai bien reussir!